Cette astuce pour nettoyer le sol va vraiment vous détourner des produits chimiques. C’est une technique ou vous devriez vous tournez vers des produits naturels qui seront efficace et économique. Votre sol va retrouver sa brillance d’autant.
Astuce pour nettoyer le sol : l’usage de bicarbonate de soude
Pour avoir un sol brillant, il n’est pas nécessaire d’user des produits de nettoyage avec des produits chimiques. En effet, il est temps d’utiliser des produits naturels comme alternative aux nettoyants chimiques et toxiques. Ainsi, pour une astuce pour nettoyer le sol, vous devriez employer du bicarbonate de soude. Ce dernier est vraiment efficace contre les saletés et les taches tenaces en profondeur. D’ailleurs, pour cette technique, vous aurez besoin de :
- 1 tasse de bicarbonate de soude
- 1 serpillière ou vadrouille
- 1 seau d’eau tiède
Pour ce faire, commencez par balayer le sol ou passer l’aspirateur pour enlever la poussière et les résidus de saletés. Puis, mettez le bicarbonate de soude dans l’eau tiède et trempez la vadrouille ou la serpillière dans la solution de nettoyage. Ensuite, vous devriez passez la serpillière en insistant bien sur les zones tachées ou collantes. Bien évidemment, il va falloir rincer le sol afin de se débarrasser des résidus de produits. Notant qu’il y a une autre astuce pour nettoyer le sol. Ainsi, il est aussi possible de saupoudrer directement le sol de bicarbonate de soude. En plus, il faut mettre du peroxyde d’hydrogène dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur la surface recouverte de bicarbonate de sodium. Il faut laisser reposer une trentaine de minutes avant de frotter le sol avec une brosse et de rincer !
Une autre méthode pour plus de brillance
Il existe aussi une autre astuce pour nettoyer le sol, il s’agit de l’usage du savon noir. Effectivement, ce dernier fait des produits phares utilisés pour le nettoyage des sols. D’ailleurs, son petit plus, c’est qu’il est vraiment facile à utiliser et il détient des vertus nettoyantes et assainissantes. Pour ce faire, vous devriez diluez 6 cuillères à soupe de savon noir dans un flacon rempli d’eau chaude. Ensuite, mélangez bien la solution avant d’humidifier le sol avec. Puis frottez le sol avec un chiffon, une brosse ou un balai pendant quelques minutes. Désormais, il ne vous reste plus qu’à rincer avec de l’eau claire.