Il est possible de retirer de l’argent au guichet automatique sans être en possession de sa carte bancaire. I l y a une astuce pour y arriver.
Comment retirer de l’argent d’un guichet automatique sans carte ?
À première vue, il est toujours possible de contourner les protocoles pour certaines choses. En effet, il est possible de retirer de l’argent d’un guichet automatique même sans carte bancaire. Vraisemblablement, c’est un système mis en place afin de faciliter la vie des consommateurs. Pour avoir du liquide, il suffit d’utiliser votre téléphone portable. Une belle aubaine pour ceux qui oublie leur carte bancaire chez eux. Ainsi, vous télécharger l’application de la banque en question et suivre les étapes indiquées pour effectuer le retrait (elles peuvent varier selon les organismes bancaires).
Plusieurs institutions financières proposent la possibilité de retirer de l’argent du guichet automatique sans carte. D’ailleurs, c’est une alternative plus pratique et moins chronophage que de se rendre à un guichet bancaire traditionnel. Par la suite, il suffit de demander en ligne le montant souhaité. Puis, après vérification de la disponibilité des fonds, le client reçoit un code unique de 9 chiffres par SMS. Vous n’avez plus qu’à saisir ce code sur le distributeur automatique de billets pour le retrait. Notant qu’en plus du code spécifique pour chaque opération, il y a aussi un code secret de 4 chiffres choisi lors de l’activation du service.
Le plafond des cartes de crédit
Retirer de l’argent au guichet automatique sans carte bancaire est vraiment une vraie révolution. Effectivement, depuis des années, les banques ont mis en place une limitation de la somme d’argent qui peut être retiré. Bien évidemment, ce plafond est normalement fixé aux autours de 1000 euros en moyenne par semaine. Par ailleurs, il s’agit d’une mesure de sécurité pour empêcher les voleurs de vider vos comptes. Du coté des banques, ce plafond permet de stabiliser la liquidité et de mieux gérer les flux de trésorerie. En limitant les retraits quotidiens, les banques protègent leurs clients contre les accès non autorisés. Par conséquent, si votre carte se retrouve entre de mauvaises mains, les dommages seront limités.