Il vaut mieux ne pas grignoter entre les repas. En effet, ce n’est pas très bon ni pour votre ligne ni pour votre corps.
Grignoter entre les repas : une mauvaise habitude
S’il n’y a rien de mal à se faire plaisir de temps en temps, grignoter entre les repas s’avère être malheureusement nocif pour notre rythme alimentaire. Souvent corrélé avec une prise de poids rapide, voire au surpoids, il peut être intéressant de contrecarrer cette mauvaise habitude. Mais alors comment ? Trop gras, trop sucré, trop salé. Si l’on veut faire attention à son alimentation, il faut parfois prendre des heures pour se faire à manger ou éplucher les différentes étiquettes de nutri score affiché sur nos achats. Autre astuce : manger des amandes tout simplement. En effet, ces petits fruits sont en effet très efficaces en tant que coupe faim. En plus ils regorgent de nombreux nutriments. Selon des scientifiques de l’Université d’Australie du Sud, la consommation de seulement 30 à 50 grammes d’amandes peut aider à réduire significativement notre consommation de calories.
Les amandes, le meilleur ami du régime ?
L’équipe de chercheurs a découvert que les personnes qui mangeaient des amandes à la place d’un en-cas très sucré et à valeur énergétique équivalente. Ils réduisaient de 300 leurs calories au cours du repas suivant. Selon le Dr Sharayah Carter, de l’Alliance for Research in Exercise, Nutrition and Activity (ARENA) de l’UniSA, ces travaux fournissent de précieux conseils pour les personnes qui cherchent à mieux gérer leur poids. La première étape est donc de ne pas grignoter entre les repas.
« Les taux de surpoids et d’obésité sont un problème de santé publique majeur et la modulation de l’appétit grâce à une meilleure réponse hormonale peut être la clé pour promouvoir une meilleure gestion du poids », explique le Dr Carter. « Notre recherche a examiné les hormones qui régulent l’appétit, et comment les amandes pourraient contribuer à la régulation l’appétit. Nous avons également constaté que les personnes qui mangeaient des amandes ont eu des changements notables de régulation de leur appétit, ce qui a contribué à réduire leur apport calorique. » Voilà donc les effets du fait d’arrêter de grignoter entre les repas.