Découvrez l’astuce à 0,50 euros pour nettoyer les plaques vitrocéramiques et les rendre comme neuves !
Il existe une astuce pour nettoyer les plaques de vitrocéramique. Tout comme ces derniers, la cuisine en général doit être entretenu pour rester en bon état. Découvrez avec quoi nettoyer les plaques de vitrocéramiques.
Astuce pour nettoyer les plaques vitrocéramiques : utilisation de liquide vaisselle
Le liquide vaisselle est connu de tous pour laver les ustensiles de cuisine. Toutefois, il semblerait que cet ingrédient a aussi d’autres utilités bien méconnues de tous. En effet, la liquide vaisselle a un grand pouvoir détachant et nettoyant, et arrive à bout des taches tenaces. Ainsi, il est capable de faire briller diverses surfaces et dégraisse les appareils électroménagers. Pour les plaques vitrocéramiques, il suffit de quelques gouttes de liquide vaisselle et frottez avec une éponge.
Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc fait partie de cette astuce pour nettoyer les plaques vitrocéramiques. Effectivement, c’est un nettoyant vraiment écologique qui est capable d’éliminer les mauvaises odeurs. Sans oublier que le vinaigre blanc a aussi la capacité d’enlever les taches et désinfecter diverses surfaces. Pour ce faire, il suffit d’essuyer toute la surface avec une éponge imbibée de vinaigre blanc et laisser agir 20 minutes. Par la suite, il faut frotter et détacher avec une éponge. Pour terminer, il faut essuyer la cuisine avec un chiffon sec.
Astuce pour nettoyer plaque vitrocéramique : comment venir à bout des traces de rouille des cuisinières
Les cuisinières en fonte rouillent très facilement mais pas de panique, ils s’enlèvent facilement. D’ailleurs, il suffit de verser du jus de citron vert sur les carreaux en fonte et laissez agir 15 minutes. Ensuite, nettoyez et enlevez les traces de rouille avec une éponge.
Pour éviter la formation de rouille sur les plaques de vitrocéramique, il faut de l’entretien. Pour cela, prenez un coton-tige imbibé de quelques gouttes d’huile végétale et passez les plaques dessus. Néanmoins, il faut se débarrasser de l’excès d’huile avec une serviette en papier. Notant tout de même que les plaques de vitrocéramique ne doivent pas être nettoyées avec du bicarbonate de soude. Ce dernier est un produit abrasif qui peut rayer la surface et laisser un film blanc pâle difficile à enlever.