Découvrez la température exacte de chauffage que les Français devront respecter cet hiver 2022 !
|

Découvrez la température exacte de chauffage que les Français devront respecter cet hiver 2022 !

Une pénurie de gaz est à craindre en France pour l’hiver 2022. Ainsi, pour économiser un peu, le gouvernement demande aux Français de limiter le plus possible leur consommation énergétique. Une mesure a aussi été prise. En effet, une température exacte pour le chauffage est définie en hiver. On vous donne les détails.

Hiver 2022 : température exacte du chauffage

Le lundi 5 septembre, Emmanuel Macron a fait une annonce lors d’une conférence de presse. Son message s’adressait à tous les citoyens français. Durant son discours, le président français a dévoilé la température exacte du chauffage en hiver 2022. Selon lui, pour la contribution de chacun à la sobriété énergétique, une température qui ne dépasse pas les 19°C est idéale. Voici comment se sont tenues les paroles du président de la République Emmanuel Macron. Le mari de Brigitte Macron a commencé par dire que « chacun d’entre vous a son rôle à jouer ».

Ensuite, il a ajouté « La chose la plus efficace à faire, c’est d’essayer de se caler sur une référence de chauffage, dès qu’il commencera à faire froid, autour de 1 9°C dans la pièce pour maintenir la température ambiante ». Enfin, « Si on fait ce petit effort collectif, alors le pays pourra atteindre assez spontanément ses objectifs de sobriété ».

Pourquoi cette température ?

Plusieurs raisons expliquent cette température exacte du chauffage en hiver. Tout d’abord, elle est idéale pour économiser de l’énergie. En effet, on sait que plus la température du chauffage est grande, plus celui-ci consomme d’énergie. Ensuite, elle est aussi bonne pour le métabolisme. En plus d’économiser de l’énergie, cette température est excellente pour nous aider à dormir. La température parfaite dans une chambre à coucher se situe entre 16 et 19°C. En outre, il est à noter que cette température exacte du chauffage en hiver vient de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie). Il est plus facile de s’endormir quand il fait frais que quand il fait chaud. Scientifiquement, En basse température, la circulation sanguine ralentit. C’est propice pour un bon sommeil réparateur et récupérateur.

Par ailleurs, la raison de cette température exacte du chauffage en hiver est le fait qu’elle est aussi idéale pour les enfants. La température comprise entre 18 et 20 degrés est dite température de neutralité thermique. Neutralité, car à cette température, notre corps n’a pas besoin de régulariser notre température corporelle. C’est important pour les bébés et les enfants, parce que ce climat favorise la croissance et le repos. Ainsi, pour l’hiver 2022, réglez votre chauffage à 19°C. Enfin, elle est aussi bonne pour les fleurs. En effet, pour leur développement, les fleurs ont besoin de cette température. Elles sont sensibles au froid. Sachez que les plantes vertes absorbent du carbone et libèrent de l’oxygène. Cela s’appelle la photosynthèse. Un bon taux d’oxygène est important aussi pour une bonne croissance.

Publications similaires