Des supermarchés ont mis en place une technique pour gonfler le ticket de caisse. Une méthode qu’un media vient de dévoiler et qui pousse les consommateurs à rester sur leur garde.
La technique des supermarchés pour gonfler le ticket de caisse
Les Français font face depuis au moins un an a une inflation grandissante. En effet, suite à cet évènement, le prix des produits alimentaire ont connu une hausse flagrante à hauteur de 15,8 % en mars dernier. Un chiffre qui met à mal le budget des Français. Cependant, certaines grandes enseignes décident de créer des paniers anti-inflation pour venir en aide les consommateurs. Malheureusement, les supermarchés mettent en place une technique pour gonfler le ticket de caisse. Une révélation qui choque plus d’un.
Cette information vient du site Loopsider via une vidéo sur Instagram. Vraisemblablement, les prix affichés en rayon ne sont pas les même pour celui du code barre. Cependant, ils ne vous grattent que quelques centimes. Mais pour ne pas être victime de cette technique des supermarchés pour gonfler le ticket de caisse, il faut bien vérifier votre ticket. Toutefois, il est possible de faire face a un écart de 10% des prix.
Une pratique illégale
Cette technique mis en place par les supermarchés pour gonfler le ticket est loin d’être une supercherie. Effectivement, cela est dû au fait que les prix ne sont pas toujours actualisés en temps et en heure par les enseignes. Mais les consommateurs voient tous cela comme une pratique commerciale trompeuse. Cependant, le client est en droit de demander que le prix affiché soit appliqué quand il passe en caisse. Toutefois, cela ne s’applique pas en cas d’erreur. Par ailleurs comme le cas où un téléphone est affiché à 90 euro alors qu’elle coute normalement 900 euros. Néanmoins, après cette révélation les consommateurs sont plus attentifs aux prix et critiques envers certaines pratiques commerciales.