Découvrez la signification des écharpes attachées à des arbres cet hiver

Si vous voyez des écharpes attachées à des arbres cet hiver, ne les touchez surtout pas ! Voici ce que cela signifie

Si vous avez déjà remarqué des écharpes attachées sur des arbres en se promenant durant l’hiver, découvrez ici ce que cela signifie. 

Il ne s’agit pas d’un objet de décoration

Si jamais vous vous promenez en ville, vous pourriez remarquer quelque chose d’étonnant. En effet, des écharpes sont attachées à des arbres et des poteaux cet hiver. Ce n’est pas parce que quelqu’un les a laissées tomber par terre. En réalité, cette pratique a une signification bien particulière. Dans certaines villes, des écharpes ont déjà été déposées sur des arbres, des poteaux et des grillages. Mais c’est surtout en hiver que vous les verrez. Ce n’est pas non plus pour la décoration, mais plutôt pour réchauffer les cœurs.

Des personnes généreuses ont tricoté des écharpes avec amour. Leur objectif est de venir en aide aux autres. Elles veulent offrir de la chaleur à ceux qui en ont besoin, surtout quand il fait froid dehors. Alors, si vous voyez ces écharpes, n’hésitez pas à les prendre. Elles sont là pour vous réconforter et vous tenir chaud. C’est un geste gentil de la part de ces personnes qui se soucient des autres. Donc, n’hésitez pas à accepter ce cadeau chaleureux et à vous sentir aimé. Ces personnes veulent simplement répandre un peu de bonheur dans le monde.

Hiver : Que signifient les écharpes attachées sur des arbres ?

Aux États-Unis, une belle tradition se répand surtout dans les villes. Mais elle pourrait bientôt toucher les citadins français. À l’origine de cette belle idée se trouve une femme américaine généreuse, désireuse d’aider les sans-abris. Elle a eu une idée brillante : accrocher des écharpes aux arbres et aux poteaux. Les hivers, parfois très froids dans certaines régions, deviennent plus doux grâce à ces accessoires chaleureux. Cet hiver, vous pourrez donc remarques des écharpes attachées sur des arbres. 

 

Cette dame, dont l’association caritative se trouve en Caroline du Nord, a été une source d’inspiration. Les habitants de certaines villes reprennent son initiative altruiste. De plus, des personnes au grand cœur envoient à cette dame des écharpes douces et colorées. Chaque année, lorsque l’hiver approche, elle en dispose dans la ville. Cela offre ainsi chaleur et réconfort aux sans-abris. Cette belle tradition montre que même un petit geste peut réchauffer le cœur de ceux qui en ont besoin. Ce geste relie ainsi les âmes généreuses de différentes parties du monde.

Une bonne idée qui va se propager partout en France

Aux États-Unis, cette démarche n’est pas passée inaperçue. Plusieurs associations spécialisées dans l’aide aux personnes sans domicile fixe ont adhéré à ce concept et s’appliquent à le reproduire. En France, une organisation souhaite faire de même. Ainsi, cet hiver, vous pourrez voir des écharpes attachées sur des arbres. D’ailleurs, « Tricot Solidaire » a d’ores et déjà présenté ce projet sur les réseaux. Ainsi, ses gérants ont demandé à leurs abonnés de tricoter des vêtements en laine pour les offrir aux sans-abris dès cet automne.

Si vous avez envie de participer à cette démarche, sachez que rien ne vous oblige à tricoter. Si vous ne maîtrisez pas les aiguilles, contentez-vous de donner une écharpe qui ne vous sert plus. Tout autre accessoire qui aiderait une personne dans le besoin à lutter contre le froid est le bienvenu. Et si vous ne souhaitez pas passer par l’association, accrochez ces dons vous-même en ville. Et pour ajouter une touche ludique à votre geste, n’hésitez pas à ajouter un petit mot avec l’écharpe. C’est ce que font les membres de l’association américaine qui a lancé cette idée originale. Voici un exemple de message : « Si vous avez besoin de moi, ou si vous me trouvez jolie, prenez-moi ! ». N’hésitez pas à faire preuve d’imagination pour apporter du réconfort à celui ou celle qui profitera de votre geste.

Publications similaires