Il est nécessaire de laver les draps chaque semaine pour éviter l’invasion des acariens. Cela va aussi minimiser la saleté pour avoir une bonne habitude d’hygiène.
Pourquoi laver ses draps chaque semaine ?
Après 56 heures par semaine dans vos draps, il y a les bactéries de la sueur, les squames de vos animaux de compagnie s’accumulent dans votre lit. Cependant, selon une recommandation universelle, il est nécessaire de laver ses draps chaque semaine. Ainsi, si vous ne suivez pas ces conseils, bon nombre de saletés vont etre accumulé dans votre literie. « Bien que les acariens ne soient pas nocifs pour l’homme, leurs déchets lorsqu’ils sont inhalés ou lorsqu’ils entrent en contact avec la peau peuvent provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes », déclare Carlson dermatologue basé à San Francisco
D’ailleurs, si vous vous réveillez en éternuant ou bouché, les allergènes d’acariens sont présents dans votre literie. Ces petites bêtes sont capables de causer des crises d’asthme. Par conséquent, pour ne pas faire face à ce genre de problème, il est nécessaire de laver son draps chaque semaine. En plus, il faut aussi user d’un matelas et de taies d’oreiller anti-allergènes.
Comment traiter le reste de la literie ?
Les personnes avec une peau sensible, des allergies ou une hyperhidrose peuvent bénéficier d’un lavage plus fréquent qu’une fois par semaine. Néanmoins, les personnes vivant dans des climats secs et non humides ne doivent pas laver leur draps chaque semaine. Cependant, concernant le reste de votre literie, le programme de lessive doit se faire comme suit :
- Taies d’oreiller : une fois par semaine
- Housses de couette : une fois toutes les deux semaines à un mois
- Couettes : une fois tous les deux à trois mois
- Couvertures : une fois tous les deux à trois mois
- Oreillers : une fois tous les quatre à six mois s’ils sont lavables.
Lors du lavage de vos draps, il est nécessaire d’user d’Oxi-Clean. Bien évidemment, il est aussi important de bien vérifiez l’étiquette d’entretien de vos draps. La plupart du temps, ils doivent être laver au réglage le plus chaud. Toutefois, s’il y a des taches, tournez-vous vers une pâte maison avec du vinaigre et du bicarbonate de soude. En séchant vos draps au soleil, ils vont aussi être débarrasser des impuretés grâce au soleil.