Il existe plusieurs techniques que les cambrioleurs utilisent pour ouvrir les portes des maisons de leurs victimes. Mais ces derniers temps, une en particulier attire l’attention de la police. Il s’agit d’une technique qui allie rapidité et discrétion.
Quelles sont ces nouvelles techniques que les cambrioleurs utilisent pour ouvrir les portes des maisons ?
Les cambrioleurs qui échappent aux mailles des filets de la police ont mis en place un plan bien rodé. En effet, les techniques que ces cambrioleurs utilisent pour ouvrir les portes de maisons surprennent plus d’un. En outre, ils verseraient de l’acide ou de l’azote liquide dans les cylindres de serrure. De cette manière, ils ont réussi à ouvrir les portes d’entrée et les coffres forts des habitants des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Notant que ces derniers étaient en vacances ou en déplacement.
Toutefois lors de ces cambriolages, les malfaiteurs ne sont intéressés que par l’argent et les bijoux. Actuellement, ce groupe de personnes ont déjà à leur actif pas moins d’une cinquantaine de victime. Bien évidemment, les techniques que les cambrioleurs mettent en place pour ouvrir les portes des maisons inquiètent les enquêteurs. Les victimes ont donc retrouvé leur demeure en dessus dessous avec des traces orange ou jaunes suite à l’utilisation de ce fameux liquide. L’enquête se poursuit en ce qui concerne ces séries de cambriolages. Pour le moment, les policiers ne savent pas s’il s’agit de vieux routiers du cambriolage, d’un gang d’Europe de l’Est ou d’une cité parisienne.
Comment sécuriser sa maison des cambriolages ?
Il existe tout de même des dispositions à prendre afin de contrecarrer ces techniques que les cambrioleurs utilisent pour ouvrir les portes des maisons. Parmi ces moyens de rester en sécurité chez soi, il y a la serrure multipoints. Certes, il est facile de le faire sauter en un rien de temps mais le bruit va avertir le voisinage et décourager l’intrus. Il y a aussi les portes blindées. Pensez aussi a sécurisé vos fenêtres ou votre balcon.
Ensuite, vous pouvez aussi opter pour une alarme qui fera fuir les cambrioleurs. Pour cela, il suffit d’installer une centrale d’alarme à votre maison qui sera aussi reliée à une équipe d’agents d’intervention. Il y a aussi les cameras anti-cambrioleurs qui vont vous couter dans les 250 euros. De cette façon vous pouvez voir en permanence ce qui se passe chez vous. Les intrus seront identifiés par les caméras.