60 Millions de consommateurs vient de dévoiler la meilleure huile d’olive sur le marché. C’est une huile qui regorge de bienfaits car elle est riche en acides gras bénéfiques, en antioxydants et en composés anti-inflammatoires. Elle impacte grandement la santé cardiovasculaire. Elle est vraiment recommandée pour une alimentation saine et équilibrée.
La meilleure huile d’olive vendue sur le marché
Durant l’achat d’huile d’olive en supermarché, vaut mieux se tourner vers ceux portant la mention « première pression à froid ». Effectivement, avec ce mode d’extraction, tous les nutriments de l’huile restent intacts comme les vitamines, minéraux et acides gras différents. Très récemment, 60 millions de consommateurs vient de lancer une étude sur la qualité des huiles d’olive. Ainsi, il a décrété quelle est la meilleure huile d’olive sur le marché. Voici la liste que le magazine a dévoilé :
- Conventionnelle Primadonna d’Espagne, vendu chez Lidl à 6,99€/L. Elle est notée à 16/20. Elle tient la première place suite à l’absence de polluants.
- Biologique de la marque distributeur Carrefour, appelée Reflet de France huile de Provence AOP. Elle a une note de 15/20 et est vendue à 31,30€/L, elle reste une excellente option.
- Estoublon Mogador d’origine française : 14/20.
Malgré la liste de la meilleure huile d’olive sur le marché, 60 millions de consommateurs pointe du doigt le manque de transparence concernant les ingrédients. Un grand nombre d’entre eux contient des plastifiants.
Les produits pointés du doigt
Outre la meilleur huile d’olive, il y a aussi les huiles qu’il ne faut en aucun cas achetés. Effectivement, ils contiennent des perturbateurs endocriniens et reprotoxiques qui sont néfastes sur la santé humaine. Il y a aussi ceux qui contiennent des traces d’hydrocarbures d’huiles minérales, qui sont des agents cancérigènes et génotoxiques. Par conséquent, le magazine 60 millions de consommateurs sont très réticents concernant certaines huiles d’olive. Il s’agit notamment de Naturalia, La Vie Claire, Cauvin bio et Terra Delyssa. Ils contiennent grandement des plastifiants. Quant aux marques Simplement bon et bio (Aldi), Bio Village (E. Leclerc) et Carapelli bio, ils contiennent des niveaux élevés d’hydrocarbures d’huiles minérales.