Découvrez la liste des bénéficiaires de la prime des 185 euros au Français ! A savoir.

Découvrez la liste des bénéficiaires de la prime des 185 euros au Français ! A savoir.

Tout le monde a envie de savoir qui va être bénéficiaire de la prime d’activité. Une aide de plus qui fera du bien pour tous ceux qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts.

La situation des bénéficiaires de la prime d’activité après la réforme

L’étude de la Drees et de la CAF sur la revalorisation du bonus individuel impacte grandement les bénéficiaires de prime. En effet, grâce à la manifestation des Gilets jaunes, le gouvernement d’Emmanuel Macron a mis en place des changements sur certaines primes. D’ailleurs, suite à cette situation, les bénéficiaires de la prime d’activité ont eu droit à une hausse de 100 euros. L’application de cette revalorisation a eu lieu en janvier 2019 pour ceux qui touchent un salaire équivalent au SMIC.

Toutefois, cette hausse a été divisé en deux parties. La première serait une augmentation liée SMIC et l’autre une hausse maximale de 90 euros de la prime d’activité. Par conséquent ceux qui sont bénéficiaires de la prime d’activité ont un revenu entre 1 000 et 1 500 euros par mois. Pour ces personnes cette aide pouvait aller jusqu’à 300 euros par mois.

Une aide en plus

Au fur et à mesure que le salaire augmentait, la prime diminuait. Effectivement, ce sont ceux qui touchent le salaire minimum qui ont l’avantage sur cette réforme. En vue de cette réforme sur la prime d’activité se termine par une hausse du nombre de bénéficiaires. Au point que ces derniers ont connu une hausse de 37%, une situation causée par l’ouverture des droits à de nouveaux ménages. Cela découle aussi à une hausse des demandes (8%).

Notant que les bénéficiaires de la prime d’activité hors réforme sont pas moins de 86% . Dès 2019, leur prime d’activité a connu un surplus de 70 euros par mois en moyenne. Actuellement, cette somme peut atteindre 210 euros par mois.

Publications similaires