Découvrez la liste des appareils qui consomment le plus d’électricité chez soi

La consommation d’électricité d’un foyer à un autre dépend du nombre d’appareils utilisé. Pour le savoir, il faut prendre en compte plusieurs paramètres, comme la surface de votre maison ou encore la puissance de vos appareils. Sans oublier le nombre d’heures d’utilisation et le nombre de jours dont l’appareil est utilisé. Cependant, il existe des astuces qui vont vous permettre de faire des économies d’électricité. Pour cela, sachez quels appareils consomment le plus d’énergie.

Les appareils de chauffage, de grand consommateur d’électricité

Concernant les appareils électriques, le chauffage tir est un peu spécial. En effet, les appareils qui sont capables de chauffer votre intérieur sont ceux qui consomment le plus d’électricité. Les foyers qui ont recours au chauffage au gaz ou au fioul ne sont pas concernés. Cependant, il est à noter que 40 % des logements en France usent des appareils électriques pour se chauffer. Toutefois, il peut s’agir de radiateurs et du chauffe-eau.

Bien évidemment, la consommation en nombre de watts de votre chauffage résulte de différents facteurs. À l’exemple de la surface de votre maison et de vos habitudes de consommation. Il faut aussi prendre en compte le nombre de résidents, l’isolation thermique et la présence dans la journée des habitants. Tout cela contribue au nombre de consommations.

Le petit et gros électroménager qui fait monter la consommation

De son côté, le four électrique consomme en moyenne annuellement 1000 kWh. En effet, outre cet appareil, il y a aussi les plaques de cuisson et la climatisation. D’ailleurs, ces derniers consomment entre 500 et 1000 kWh par an en moyenne. Cependant, parmi les gros électroménagers, il y a le réfrigérateur, le sèche-linge, le lave-vaisselle, le lave-linge. La consommation de ces appareils dépend de plusieurs facteurs.

Quant aux petits appareils qui font partie de votre quotidien, il faut prendre en compte le box internet, votre ordinateur, votre cafetière, votre bouilloire ainsi que votre sèche-cheveux. Vos consoles de jeux ou encore votre aspirateur sont également à prendre en compte. Bien évidemment, les lampes et les téléphones portables ne sont pas à exclure de cette liste.

Categories: Astuces
X