Il existe 3 choses à ne pas mettre dans le lave-linge. Ces vêtements ou accessoires sont capables de dégrader la fonction de cet appareil électroménager qui est vraiment indispensable. La machine à laver est l’appareil vraiment nécessaire dans plusieurs foyers que ce soit ceux qui ont des enfants ou pour les personnes célibataires.
Choses à ne pas mettre dans le lave-linge : les vêtements avec des poils d’animaux
Bon nombre de personne détiennent des animaux comme des chats ou des chiens. Effectivement, les vêtements de ces personnes ont tendance avec des poils d’animaux. D’ailleurs, si vous faites face à ce genre de situation, ne les mettez pas directement à la machine. Si vous le faites, les poils vont se coller aux autres vêtements. Le mieux serait de les enlever avec un rouleau.
Les maillots de bain
Le maillot de bain fait partie des choses à ne pas mettre dans un lave-linge. Vraisemblablement, cette pièce peut être détendue ou encore de perdre de son éclat. Par conséquent, choisissez plutôt du savon de Marseille avec une eau tiède.
Choses à ne pas mettre dans le lave-linge : la lingerie et les collants
Soutien-gorge et corsets sont des objets qu’il ne faut pas mettre dans cette machine. En effet, cela va les abimer tout en déformant les baleines. Concernant les collants en nylon, ils vont se déchirer durant le cycle. Pour ces objets, le lavage à la main, avec un savon neutre serait plus approprié. Notant tout de même que la lingerie en coton peut être lavé à la machine.
Les cravates
Une fois dans cet appareil, cet accessoire peut se distordre et même rétrécir. Voilà pourquoi, les cravates font partie des choses à ne pas mettre dans un lave-linge. Pour le laver, trempez-le durant dix minutes, dans du savon ou une pointe de lessive.
Choses à ne pas mettre dans le lave-linge : l’adoucissant
L’adoucissant ne doit pas être utilisé dans votre machine au risque de l’encrasser. C’est un produit qui va déposer des résidus dans la cuve et les tuyaux de votre appareil. Il peut aussi être à l’origine des bactéries.