Une dermatologue britannique vient de parler de la cause de l’apparition d’un petit poil au menton de la femme. Un élément qui provoque d’énorme complexe chez certaines personnes. Bonne nouvelle, sachez qu’il est possible de venir à bout de ce fameux poil.
Les hormones sont en cause
D’après la dermatologue Dr Ife Rodney affirme que le corps est recouvert de duvet, des petits poils relativement clairs et fins. Effectivement, il y en a parmi eux qui se transforment en « poils terminaux », ou poils définitifs. D’ailleurs, ce poil au menton des femmes peut être plus épais, plus foncés, plus ou moins longs, allant de 5 mm à quelques centimètres.
Vraisemblablement, son apparition est dû à la testostérone, une hormone qui est plus produit chez les hommes. Cependant, chaque personne qu’elle soit homme ou une femme. Cette testostérone a une influence sur la pousse des poils définitifs. Toutefois, ce poil apparait au menton des femmes car cette zone est riche en follicules pileux. De plus, chez certaines femmes en cas de syndrome des ovaires polykystiques, la testostérone peut être produite en plus grande quantité. Voilà pourquoi, il y a des femmes sont touchés par l’hirsutisme.
Comment se débarrasser du poil au menton des femmes ?
Il existe tout de même des moyens de se débarrasser de ce poil au menton des femmes. Effectivement, il est possible de s’épiler avec une pince en arrachant le poil dans le sens de la pousse. D’ailleurs, cela va éviter d’avoir le poil incarné ainsi qu’une repousse rapide. Il y a aussi la cire qui ne va pas casser le poil quand il sera retiré.
Notant que l’épilation ne fera pas pousser ce poil plus épais, plus noir et il ne se multipliera pas. Toutefois, faites attention de ne pas vous brûler ou à vous pincer la peau car cela va provoquer une inflammation et une cicatrice. Pour les retirer définitivement, il est possible de faire du laser qui coute tout de même un peu cher. Si vous avez plusieurs poils, il va falloir consulter un médecin pour vérifier si vous n’avez pas de pathologie liée à un taux d’hormone élevé.