Découvrez comment réaliser une vraie pédicure maison avec… du bicarbonate de soude

Prendre soin de sa personne ne rime pas seulement avec soin du visage, épilation ou encore maquillage. En effet, tout le corps peut y passer. Toutefois, il existe certaines parties de notre corps que nous négligeons trop souvent. Pourtant, elles sont toutes aussi importantes. Entre autres, nous pouvons citer les pieds. Plus qu’un caprice, une pédicure est autant nécessaire qu’un masque pour le visage par exemple. Pour une pédicure maison réussie, suivez le guide.

Arrêtez de négliger vos pieds

Les pieds restent surement la partie du corps humain que nous négligeons le plus. Le fait est que les hommes ne prennent pas assez de temps pour prendre soin d’eux. Alors, les pieds, très peu pour eux. Quant aux femmes, c’est souvent la partie du corps qu’elles oublient le plus. Néanmoins, une pédicure est toujours nécessaire.

Très souvent, nous savons que nous devons la faire mais nous la remettons à plus tard. Et le plus souvent, on finit par l’oublier. Par ailleurs, l’excuse est toujours toute trouvée : « oui, je devrais la faire mais bon… », « Ce n’est pas grave, cela ne se voit pas », « Je n’ai pas le temps d’aller en institut ». Justement, savez-vous qu’il est possible de réaliser une belle pédicure maison ? Découvrez notre astuce en détail.

Réaliser une pédicure maison : rien de plus simple

Comme nous l’avons dit plus haut, il n’est pas nécessaire de payer le prix fort afin de bénéficier d’une bonne pédicure. Si vous n’avez pas le temps d’aller en institut, pas de panique. Avec trois fois rien, vous pouvez faire votre pédicure vous-même et à la maison. En tout cas, sachez que la beauté des pieds n’est pas à négliger. En effet, ce sont vos pieds qui vous portent toute la journée. Puis, ils transpirent dans les chaussures ou bien d’autres facteurs qui ne favorisent leur déshydratation.

Pour cela, voici la recette de votre pédicure maison. Prenez une quantité suffisante de lait et chauffez-le. Ensuite, transvasez le liquide dans une bassine pouvant contenir vos pieds. Ajoutez une autre quantité de bicarbonate de soude et bien mélangez la préparation. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à tremper vos pieds dans le liquide tiède pendant une dizaine de minutes. Sachez que l’opération est à renouveler une fois par semaine pour de meilleurs résultats à long terme. Voilà, vous savez tout sur les secrets d’une belle pédicure maison.

Categories: Astuces
X