Découvrez comment nettoyer le double vitrage du four de différentes manières

Bon nombre de personne se demandent comment nettoyer le double vitrage du four. Sur ce dernier les saletés peuvent s’accumuler facilement. Il existe une astuce pour ce genre de désagrément.

Le nettoyage de cet appareil si indispensable

Pour le nettoyage du four, il est primordial de commencer par l’extérieur.  Pour cela, il vous faut du simple produit vaisselle.  Notant aussi qu’il est nécessaire de faire un entretien régulier du four afin d’avoir une bonne hygiène. Bien évidemment, il aussi nécessaire de nettoyer les vitres. De cette manière, il n’est plus nécessaire d’ouvrir les portes du four afin de surveiller la cuisson. Une fois que s’est fait, il faut nettoyer le double vitrage du four. Pour cette fois, il faut du produit nettoyant, d’une éponge, d’un chiffon doux, d’une microfibre, d’une grande serviette et d’un tournevis.  Avant tout chose, il est nécessaire de déverrouiller les charnières et la fermer à 45 °C pour la retirer plus facilement.

Dès qu’ils sont sur une serviette, il faut dévisser les vitres avant de passer au nettoyage. Munissez-vous d’une brosse à dents qui va permettre de nettoyer les petits recoins à l’intérieur de l’encadrement de la porte.  Après avoir bien séché le tous, il faut remonter et remettre en place.

Comment nettoyer le double vitrage du four sans procéder au démontage de l’appareil ?

Il existe un moyen bien plus simple de nettoyer le double vitrage sans démonter le four. Effectivement, il faut retirer le tiroir en bas du four et avec une mince tige métallique avec un crochet au bout.  Sur ce même crochet, il suffit de mettre un petit chiffon enduit d’un produit dégraissant. Par la suite, il faut s’allonger au sol et insérez la tige dans la fente entre les deux vitres. Par ailleurs pour nettoyer le double vitrage du four, il y a des produits adaptés. Notant que des produits dans votre placard sont aussi éligibles comme du savon de Marseille dilué dans de l’eau. Il y a aussi la serviette imbibée de vinaigre blanc et le mélange de vinaigre et du bicarbonate de soude. N’oubliez pas les quelques gouttes de liquide vaisselle.

Categories: Astuces
X