Il existe des pratiques simples, efficaces et économiques pour bien nettoyer votre canapé et le rendre comme neuf.
Comment nettoyer et entretenir votre canapé ?
Avant le nettoyage de votre canapé, il faut passer un petit coup d’aspirateur pour chasser la poussière. Cependant, si votre canapé est en cuir, il suffit d’un coup de chiffon. Mais pour le nettoyage proprement dit, il va vous falloir de l’écorce de citron vert, d’eau chaude, du liquide vaisselle bio, du chiffon en microfibre et de couvercle de casserole. Pour commencer, chauffer l’eau. Dans un bol, mélangez l’écorce de citron vert, le liquide vaisselle bio et l’eau chaude. Puis plongez le chiffon en microfibre dans le mélange et essorez-le dès qu’il est bien imbibé. Par la suite, enroulez le chiffon autour du couvercle de la casserole pour nettoyer votre canapé. Bien évidemment, il faut attendre qu’il soit bien sec avant de s’asseoir dessus.
Comment venir à bout des taches sur le canapé ?
Pour les taches tenaces sur le canapé, il faut se tourner vers des astuces de grand-mère. En effet, ce sont des pratiques qui utilisent des ingrédients naturels comme le savon noir, qui est excellent contre les taches. Pour se faire, il faut diluer une légère dose de savon noir avec de l’eau tiède. Avec un chiffon imbibé de cette préparation, frotter les zones où il y a des taches. Et pour terminer, il suffit de rincer avec de l’eau en utilisant un autre chiffon propre et laissez sécher.
La mousse à raser est aussi efficace contre les taches tenaces sur le canapé. Ainsi, pour en bénéficier des bienfaits de cet ingrédient, il faut en mettre en couche épaisse directement sur le tissu. Bien évidemment, il faut laisser agir une bonne heure avant de frotter délicatement avec une éponge. Cette deuxième astuce est très efficace sur les canapés en cuir. Dès qu’une tache apparait sur votre mobilier, il faut agir dans l’immédiat.