Bon nombre de Français se demandent si le compteur Linky détient la capacité de réduire les montants de leurs factures d’électricité ? Il semblerait que cela est possible mais pour cela, il y a des méthodes à mettre en place.
Avoir un compteur Linky pour réduire sa facture d’électricité
Ces derniers temps, faire des économies est devenu chose impossible pour des millions de Français. En effet, ils ont dû faire face à une inflation grandissante et a une crise énergétique. Avec cette dernière, il y a eu une hausse du prix de l’électricité. Ainsi, pour pouvoir réduire la facture d’électricité, il y en a qui veulent se tourner vers le compteur Linky. Ainsi, ce dispositif a-t-il vraiment cette capacité ? Vraisemblablement, ce n’est pas le compteur Linky qui va vous permettre de faire des économies mais plutôt des applications mobiles. Ces derniers vont contrôler et réduire votre consommation d’électricité. Pam eux, il y a « EDF et Moi », « Hello Watt », « Lite ». Cependant, ils vont être relier au compteur connecté et offre les informations nécessaires pour baisser votre facture. Il faut user de ces informations pour réaliser des économies. Toutefois, pour réduire la facture d’électricité, il faut souscrire à Linky.
Un suivi de consommation
La plupart des gros fournisseurs d’électricité offre une application pour un compte-rendu journalier de votre consommation électrique. Effectivement, cela est accompagné de plusieurs conseils pour mieux consommer. Néanmoins, certaines applications ont besoin d’un compteur Linky de deuxième génération pour pouvoir réduire votre facture d’électricité. Notant que les applications payantes offrent plus de services et d’informations que les applis gratuites. « EDF et Moi » « Lite » et « Hello Watt » sont gratuites. Cependant, il y a un service additionnel de 19 euros pour Lite. Quant à « Hello Watt », elle est complètement gratuite, propose un suivi détaillé aux détenteurs d’un compteur Linky. Désormais le choix reste votre concernant la souscription a ce dispositif.