Il y a une bonne astuce pour laver votre jean pour un nettoyage efficace. De cette manière, vous allez entretenir correctement votre pantalon préféré.
Comment laver votre jean pour un nettoyage efficace ?
Quand on a un jean préféré, on a peur de le décolorer et l’abimer durant le lavage. En effet, ces textiles s’abiment facilement avec des produits inadaptés ou trop agressifs. Toutefois, il y a des solutions naturelles pour laver votre jean pour un nettoyage efficace. D’ailleurs, le secret se trouve dans le prélavage. Pour cela, il va falloir tremper dans une solution d’eau, de sucre et de vinaigre avant le lavage en machine. Ainsi, vous allez garder la couleur éclatante de votre jean plus longtemps. Cette fois, il faut versez 5 à 7 litres d’eau tiède dans une bassine. Ensuite, ajoutez 1 tasse de vinaigre de table à 9% et 2-3 cuillères à soupe de sucre en poudre. Puis, il faut bien mélanger le tous avant d’y tromper le jean durant au moins 40 à 50 minutes. Enfin vous pouvez le mettre dans la machine. C’est de cette façon que vous allez laver votre jean pour un nettoyage efficace.
Une autre technique pour un lavage optimal en machine
Outre le fait de laver votre jean avec un nettoyage efficace, il y aussi une astuce pour le lavage en machine. Effectivement, laver un jean a la main est assez difficile. Ainsi, le mieux c’est de se tourner vers la machine à laver. Pour un lavage optimal, il ne faut jamais laver son jean à des températures élevées (60°C). De plus, optez pour un programme à l’eau froide (30°C) et suivez bien les instructions sur l’étiquette. Bien évidemment, avant de mettre votre jean dans la machine, il faut le retourner afin d’éviter la décoloration. Si vous voulez laver plusieurs pantalons en même temps, lavez ensemble ceux qui sont de la même teinte. Donc, il faut faire du tri. Choisissez le détergent approprié, adapté au denim et aux tissus colorées. Notant que l’assouplissant est déconseillé car les fibres de denim peuvent être endommagées beaucoup plus facilement.