Il est nécessaire de laver la couette à la main s’il ne peut pas entrée dans la machine à laver. Avant de laver cet objet, il est tout de même nécessaires de bien lire les instructions sur son étiquette. De cette manière, vous aurez une idée précise sur son lavage et son séchage. Si elle porte des taches, il faut les tamponner avec un chiffon et un détachant ou un détergent.
Laver votre couette à la main dans une baignoire
Afin de laver votre couette a la main, il sera nécessaire de remplir votre baignoire d’eau tiède. Par la suite, il faut mettre un peu de détergent qui sert à éliminer la graisse et la saleté. Notant que ce détergent ne doit en aucun cas contenir des substances pouvant endommager le tissu. Ensuite, il suffit de tremper complètement votre couette dans l’eau savonneuse, frottez-le délicatement avant de le laisser pendant quelques minutes. Bien évidemment, il sera nécessaire de la frotter une nouvelle fois et videz la baignoire. Remplissez encore votre baignoire pour le rincer correctement. Il est nécessaire de renouveler le processus jusqu’à ce que les taches et le détergent partent.
Il est primordial de le sécher pour prévenir les odeurs et la formation des moisissures. Ainsi, si vous avez un sèche-linge de grande capacité, réglez sur une basse température. Notant qu’il faut le retirer dès qu’il est encore légèrement humide. De cette manière, vous n’allez pas abimer le tissu. Il est notamment possible de l’étendre à plat sur étendoir ou sur deux chaises à l’extérieur.
Comment venir à bout des taches ?
Si vous ne pouvez pas laver votre couette dans un lave-linge, opter pour le lavage à la main. Cependant, cette fois, il suffit de cibler les taches. Pour ce faire, il va falloir identifier la nature de la tâche. Une fois que c’est fait, prenez un chiffon propre (blanc de préférence) pour appliquer le détachant adéquat. Toutefois, vous pouvez aussi appliquer d’un mélange d’eau et de bicarbonate de sodium ou de vinaigre blanc. Pour cette solution, il faut laisser reposer pendant 5 à 10 minutes.
Ensuite, il faut frottez délicatement et rincez la partie avec de l’eau. Cette fois, vous pouvez faire couler l’eau à travers le tissu ou tamponner le tissu avec un chiffon propre et humide. Mais le plus important reste celle inscrit sur l’étiquette.