Il existe des façons de conserver des œufs durs. Ces derniers fait partie des meilleurs coupes faim qui va vous éviter de consommer des sucreries. Après la cuisson de l’œuf vient l’étape de la conservation des œufs durs.
Comment conserver les œufs durs ?
Bon nombre de personne veulent perdre du poids après les fêtes de fin d’année. D’ailleurs, pour un meilleur coupe-faim, il est possible de se tourner vers les œufs durs. Bien évidemment, tout le monde se demande comment se fait la conservation de cet aliment. En effet, conserver les œufs durs dépend du fait s’ils sont décortiqués ou pas. Ainsi, ceux qui sont encore dans sa coquille peut-être conserver jusqu’à 4 jours en suivant certaines règles d’hygiène. Pour cela, il suffit de le mettre dans un plat propre sans qu’il ait été placé sous l’eau froide pour le refroidir. Cependant, pour conserver des œufs durs écalé sont plus difficile. Par ailleurs, pour cette fois, les œufs ne peuvent être conserver que 2 jours. Ainsi, pour ne pas les jeter, tournez-vous vers des recettes qui nécessite cet ingrédient comme les fameux œufs mayonnaises.
Comment savoir si les œufs sont encore frais ?
La coquille des œufs est poreuse donc elle facilite l’entrée des bactéries. Par conséquent, pour conserver les œufs durs, le mieux serait de les mettre dans un plat à l’écart d’autres aliments. Toutefois, s’ils sont déjà écalés, il est nécessaire de les mettre dans un film plastique pour un environnement sain.
Lors de l’achat des œufs, il y a une date de consommation recommandée. Normalement, cela doit se faire dans les 30 jours après la ponte mais à condition que l’œuf ait été bien protégé, non lavé et non fêlé. Si votre œuf ne présente pas de dates, mettez-les œufs dans un récipient rempli d’eau. S’il coule au fond, c’est qu’il est frais et s’il flotte c’est qu’il est périmé. S’il flotte entre deux eaux, il est à moitié frais et vous pouvez encore le consommer en omelette ou en œuf dur !