Il est possible d’éliminer l’odeur de moisi qui sévit très fréquemment dans le placard. Une odeur qui va s’imprégner de vos vêtements neufs ou fraîchement lavés et qui peut même vous donner le tournis. Notant tout de même que cette odeur désagréable vient de l’humidité qui sévit grandement dans votre intérieur. Ainsi, le mieux serait de régler ce problème avant de s’en prendre aux mauvaises odeurs laissées par l’humidité. Avant tout, détacher votre armoire du mur d’au moins 5 centimètres. En plus, il va falloir aérer fréquemment votre intérieur.
Eliminer odeur de moisi du placard : utilisation du papier journal
Ce type particulier de papier recyclé peut être acheté dans des kiosques. En effet, le papier journal est capable d’absorber la moisissure et son odeur désagréable. Pour ce faire, il faut couvrir l’intérieur de votre garde-robe et de vos tiroirs avec des feuilles de papier journal. Par la suite enlevez-les après 2 ou 3 jours et lavez la zone avec une solution d’eau et d’eau de Javel. De cette manière, vous allez chasser les odeurs désagréables.
Le marc de café
Le marc de café est capable d’éliminer l’odeur de moisi dans votre placard. Effectivement, c’est un ingrédient qui est un excellent désodorisant usé dans de nombreuses tâches ménagères. D’ailleurs, cette fois, il suffit de mettre quelques petits bols avec du marc de café à la base de votre armoire et dans les tiroirs. Bien évidemment, il est nécessaire de remplacer les marcs de café tous les 2 ou 3 jours, jusqu’à ce que l’odeur de moisi disparaisse.
Eliminer odeur de moisi du placard : le bicarbonate de soude ou vinaigre blanc
Ces deux ingrédients sont bien connus pour leur pouvoir détachant et de super nettoyant. Vraisemblablement, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont très efficaces contre les moisissures. En plus, ils neutralisent rapidement les mauvaises odeurs. Pour cette astuce, il faut alterner un mélange eau/bicarbonate et eau/vinaigre blanc (à parts égales). Par la suite, imbibez un chiffon de l’un de ces remèdes et frotter soigneusement l’intérieur de vos meubles. Il est aussi possible d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande (ou tout autre arôme de votre choix) au mélange. Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc fait partie des ingrédients qui peuvent éliminer l’odeur de moisi dans le placard.