Lors des courses, il est toujours nécessaire de se procurer d’un caddie. Alors que pour en avoir une, il faut une pièce de monnaie ou un jeton. Un détail que bon nombre de personnes oublient fréquemment. Pas de panique, il y a des astuces qui vont vous aider à débloquer ce chariot de supermarché sans jeton ni monnaie.
L’utilisation d’une vieille carte de fidélité
Pour débloquer le caddie, il est possible de faire appel à une carte de fidélité. Il y en a peut-être une qui traine encore dans votre sac à main ou dans votre portefeuille. Pour avoir le caddie, il suffit de plier la carte d’environ 2,5 centimètres. Avec cette taille, la carte va pouvoir s’introduire à la place d’un jeton pour récupérer les caddies et les chariots.
Débloquer un caddie avec l’astuce de clé ronde
Il est possible de changer le jeton ou la pièce de monnaie par une clé ronde. Question taille, cette dernière détient la même qu’une pièce. Cette fois, mettez le côté rond dans la fente et en même temps, il faut détacher votre caddie. Néanmoins, il ne faut pas oublier de récupérer votre clé à la fin de vos courses. Si vous êtes assez costaud, il est possible de retirer en même temps la clé et votre caddie.
Débloquez un caddie avec un porte-clés
Pour débloquer un caddie, il est possible d’user d’un porte-clés en plastique. Ce dernier fait aussi la même taille qu’un jeton. Pour ce faire, il faut la placer dans la fente du chariot pour le récupérer, et le tour est joué.
Usez d’une languette de canette
Cette fois, on vous conseille d’utiliser une languette de canette. Pour débloquer le caddie, il suffit de mettre cette dernière à l’endroit où il faut introduire le jeton. Par la suite, il faut juste décrocher votre caddie.
Utilisez une pièce de 5 centimes d’euro pour débloquer un caddie
Si vous n’avez pas en votre possession une pièce de 50 centimes, une pièce de 5 centimes va suffire. Afin de détacher le cadenas, il faut y introduire une pièce lentement et poussez-la vers la droite pour libérer le caddie.