Bon nombre de personnes se demandent comment conserver les citrons plus longtemps. C’est un ingrédient qui est très utilisé et il vient de la culture méditerranéenne et des pays d’Afrique du Nord. C’est un agrume très riche en vitamine C. Voilà pourquoi le citron est excellent contre le rhume et la grippe. C’est au niveau de sa conservation qui pose problème.
Comment conserver les citrons plus longtemps : les conditionner
Le citron est utilisé dans plusieurs chose comme en cuisine ou dans les astuces beauté. Toutefois, c’est un denrée alimentaire rare ainsi le mieux serait de les conserver. En effet, il est possible de le faire avec un budget de deux euros. Pour ce faire, il vous faut un pot à conserve. Puis lavez et coupez les extrémités des citrons. Ensuite coupez-les en moitiés, puis en quartiers et salez à l’aide d’une cuillère à café de sel. Mettez au fond du contenant dix grains de poivre, une feuille de laurier, des branches de thym et du jus d’un citron. Pour terminer, couvrez et fermez. Désormais vous savez comment conservez les citrons plus longtemps.
Mettre ces agrumes au congélateur
Pour conserver les citrons, il est aussi possible de les mettre au congélateur. Effectivement, cela peut être fait en morceaux, en rondelles ou entiers. D’ailleurs, cette mode de conservation peut tenir jusqu’à quatre mois. Ainsi, pour ce faire, séparez-les en quarts, une feuille de papier de cuisson pour les séparer et éviter les blocs. Avant de les mettre au congélateur, mettez-les dans un sachet zippé ou dans une boîte hermétique.
Comment conserver les citrons plus longtemps : transformez en zeste
Lors de l’utilisation du citron, tour le monde jette l’écorce, ce qui est vraiment dommage ! Néanmoins la meilleure manière de conserver le citron c’est de le transformer en zeste. Une fois que c’est fait, il faut le mettre dans de petits sachets plastiques et placés dans au congélateur. Ils vont vous être utile pour faire vos cakes et vos tartes. En plus, il y a aussi les citrons confits qui seront parfait pour rehausser une salade composée ou les antipasti.