Découvrez comment bénéficier la prime carburant si le fisc n’a pas votre RIB
Il est possible de bénéficier de la prime de carburant sans RIB. C’est une aide que la direction générale des Finances publiques verse les 100 euros destinée à 10 millions de particuliers. Notant qu’elle sera distribué à la fin mars.
Prime carburant, comment en bénéficier sans RIB ?
Depuis le 16 janvier dernier, les Français peuvent faire une demande pour cette aide sur le carburant. En effet, elle avait été mise en place après la fin de la ristourne à la pompe. D’ailleurs, cette nouvelle aide permet de mieux cibler les personnes qui en ont le plus besoin. La prime au carburant est versée aux ménages qui se rendent au travail en voiture. Notant que ceux qui veulent bénéficier de cette aide doivent avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 14 700 euros en 2021. Elle s’applique à tout type de véhicule et même les deux-roues ou les voitures électriques. Toutefois, même un couple aura droit de percevoir chacun les 100 euros. Mais comment bénéficier de la prime carburant sans RIB.
Une prolongation jusqu’en mars
Pour bénéficier de la prime carburant sans RIB, il va falloir aller sur impot.gouv.fr. Effectivement, il faut aller dans la rubrique « gérer mon prélèvement à la source ». Cependant, si vous n’avez pas encore votre espace particulier sur le site, vous êtes invité à le faire. Or si vous faites face à des difficultés, il faut contacter le :0 806 000 229. De cette manière vous pouvez bénéficier de la prime carburant même sans RIB.
Dernièrement, Bruno Le Maire vient de prendre une grande décision de prolonger l’indemnité carburant jusqu’à fin mars. « Elle devait s’arrêter fin février, nous la prolongeons jusqu’à fin mars de façon à ce que les millions de nos compatriotes qui y ont droit puissent en bénéficier » avait-il déclaré. 100 euros de plus dans votre budget, ça fera du bien à votre porte-monnaie.Mais pour cela, il faut faire une demande.