Découvrez cette mauvaise habitude qu’il faut se défaire pour être plus heureux selon la science

Eliminer la dépendance avec les écrans dans la vie quotidienne rendra tout un chacun bien plus heureux. Pour atteindre cet état d’esprit, il est aussi nécessaire d’inclure le sport, la méditation, la gratitude, passer du temps avec ses amis et sa famille. La dépendance au téléphone portable pourrait être un “facteur prédictif significatif de dépression. S’en défaire vous rendra donc plus heureux.

Se défaire des écrans pour être heureux ?

Les personnes qui veulent toujours être sur leur téléphone au quotidien deviennent dépendants. D’ailleurs, une étude avait conclu que 7,6 millions d’Espagnols se voient comme “dépendants” de leur smartphone. Toutefois, 3,7 millions admettaient devoir le regarder au moins toutes les heures.  Cependant, pour devenir plus heureux, il faut se défaire des écrans.  En plus des effets négatifs que peuvent avoir les réseaux sociaux, ces derniers sont capables d’engendrer la dépression. Ils impactent notamment aussi le sommeil. La lumière bleue affecte le sommeil, le rythme circadien, voilà pourquoi, vous avez du mal à dormir. Ainsi durant cette étude, les étudiants étaient enclins à la dépression, à l’anxiété et à d’autres émotions négatives.  Il est donc clair que les écrans sont loin de vous rendre heureux. Méfiez-vous en.

Une habitude qui impacte grandement votre vie

Une bonne nuit de repos est nécessaire pour la santé physique et mentale. Effectivement, pour être heureux, il faut éviter les écrans d’après les experts. De plus, il faut se tenir loin des écrans de toutes sortes avant le coucher pour aider le sommeil à venir plus rapidement. Malheureusement avec le temps, bon nombre de personnes passent leur journée avec les yeux rivés sur un téléphone.

S’éloigner des réseaux ou de la lumière bleue va améliorer notre qualité de vie. Bien évidemment, tous résident dans le fait d’user les smartphones et autres appareils de la bonne manière.  Notant qu’il existe toutes sortes d’applications pour surveiller l’utilisation pendant la journée. Néanmoins, le plus important c’est de ne pas se connecter avent d’aller vous coucher. Hélas, c’est une habitude qu’il va falloir se défaire et votre corps et votre esprit va vous en remercier.

Categories: Actualités
X