Découvrez cette astuce au vinaigre pour préparer des frites croustillantes
Pour avoir des frites bien croustillantes, il existe des techniques vraiment infaillibles. Pour y parvenir, il faut bien choisir la variété de votre pomme de terre. Sans oublié d’appliquer la bonne méthode de cuisson.
Comment bien choisir ses pommes de terre
Avant de faire n’importe quelle recette avec des pommes de terre, il faut bien les choisir. En effet, il y a bon nombre de variété sur le marché. Cependant, il est vraiment compliqué de trouver celle qui est adaptée pour faire des frites. Néanmoins, pour avoir de la bonne matière, achetez de la pomme de terre Bintje. Cette dernière se distingue à sa couleur jaunâtre, sa forme arrondie ou ovale et sa chair farineuse. Cette variété a une grande teneur en amidon qui permet de favoriser la formation naturelle d’une croûte croustillante. Mais si vous n’en trouvez pas, prenez de la pomme de terre Charlotte qui peut aussi être cuisinée en frites.
Des frites croustillantes avec du vinaigre
Dès que le choix des pommes de terre est fait, il faut penser au mode de cuisson. Le but c’est d’avoir des frites qui ne sont pas trop grasses tout en préservant leur croustillant. Pour avoir ce dernier, il faut utiliser du vinaigre blanc.
Pour cette recette, il va vous falloir :
- de l’eau,
- des pommes de terre,
- de l’huile pour friture,
- une cuillère à soupe bombée de fécule de maïs,
- 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc.
Ainsi, il faut commencer par éplucher vos pommes de terre et découpez-les sous forme de bâtonnets. Par la suite, versez le tout dans une grande bassine tout en y ajoutant du vinaigre blanc. Ensuite, versez-y aussi de l’eau froide et laissez reposer la préparation pendant une dizaine de minutes. Versez le tout dans une passoire et essuyez les frites avec un torchon propre. Il faut aussi tapoter légèrement pour enlever l’excédent d’eau. Maintenant, mettez les frittes dans un bol et saupoudrez la fécule de maïs sur les bâtonnets en mélangeant le tout.