Il existe plusieurs astuces qui vont vous aider à éloigner les fourmis avec du riz. Il s’agit de solutions avec des ingrédients naturels. Il est possible d’acheter des produits pour venir à bouts de ces petites bêtes en supermarché. Ce sont néanmoins des solutions chimiques qui ne sont pas sain que ce soit pour l’environnement ou pour votre famille.
Comment user du riz pour éloigner les fourmis ?
Dès que la température augmente, les premières fourmis font leur apparition dans votre jardin et même dans votre cuisine. En effet, pour atteindre ce dernier, ils se glissent discrètement via la fente de la porte ou de la fenêtre. Toutefois, il est possible d’éloigner ces fourmis avec une solution à base de riz. De plus, il y aura aussi du bicarbonate de soude dans cette solution naturelle. Vraisemblablement, le riz a un grand pouvoir d’absorption de l’humidité. Ainsi, si les fourmis en voient, ils vont les transporter jusqu’à leur fourmilière. Par la suite, l’amidon qui constitue le riz asséchera l’atmosphère de leurs galeries.
Une sécheresse qui sera à l’origine de la mort des champignons qui assurent le fonctionnement environnemental de la fourmilière. Par la suite, la fin de la colonie sonnera. En plus du riz, le bicarbonate de soude est aussi capable d’éloigner les fourmis de votre cuisine.
Un répulsif très efficace
Outre le riz, vous pouvez aussi user du bicarbonate de soude pour empoigner les fourmis. Effectivement, c’est un ingrédient qui agit comme répulsif. Vraisemblablement, s’il est ingéré, il va être très nocif pour les fourmis et surtout pour leur système digestif. Pour ce faire, il faut saupoudrer du bicarbonate de soude sur les lieux de passage des fourmis. Avec cette technique, ces insectes vont plier bagages en deux ou trois jours.
Par ailleurs, pour éloigner les fourmis, il est possible de mélanger le riz et le bicarbonate de soude. L’effet des deux produits va vous débarrasser a jamais des fourmis présentes dans votre cuisine et même dans la maison toute entière. Néanmoins, il y a aussi d’autres solution à ce problème comme les grains de café, la cannelle, le poivre et les épices dont l’odeur repousse les fourmis.