Découvrez ces plantes qui sont un répulsif efficace contre les moustiques, mouches et cafards
Il existe des plantes répulsifs qui vont vous aider à vous débarrassez des moustiques, des mouches et des cafards. Venir à bout de ces nuisibles sont loin d’être facile surtout s’il y a des conditions favorables à leur libre circulation. Pour cela, il n’est pas nécessaire de se tourner vers des insecticides coûteux. Sans compter qu’ils sont souvent préparés avec des produits chimiques, don Il suffit d’avoir l’un de ses plantes.
Les plantes répulsifs pour les moustiques, mouches et cafards : la Bourrache
C’est une plante très décorative à cause de ses fleurs bleu-violet en forme d’étoile. Effectivement, vous pouvez l’associer à des roses afin de venir à bout des insectes comme les pucerons.
Le chrysanthème
Il fait partie des plantes répulsifs. En effet, il est très facile à cultiver et de différentes couleurs.
Les trèfles
Ils doivent être dans tous les jardins surtout celui à fleurs rouges. Vraisemblablement, ils sont plus efficaces sur les pucerons.
La lavande
C’est une plante qui est très facile à cultiver, que ce soit en pot ou au jardin. Ainsi, elle est aussi nécessaire pour lutter contre les moustiques et les mouches.
Les plantes répulsifs pour les moustiques, mouches et cafards : le géranium
Il fait partie des plantes qui sont vraiment agréables surtout quand ils sont sur les balcons à cause de ses couleurs variées. En plus, il est très efficace contre tous les insectes.
Le romarin
Le romarin fait partie des plantes répulsifs pour éloigner les moustiques, mouches et cafards. Ainsi, il faut qu’il soit toujours présent dans votre maison ! Les insectes détestent grandement cette plante à cause de son odeur et son goût.
Les plantes répulsifs pour les moustiques, mouches et cafards : le basilic
Il semblerait que son odeur est vraiment insupportable pour tous les insectes.
La calendule
Les mouches et les abeilles sont incapables de le supporter et en plus, elle offre de merveilleuses fleurs.
L’ail et laurier
Certains épices et condiments font partie des moyens pour lutter contre les cafards de notre garde-manger. Par conséquent, pour ce faire, il faut prendre quelques feuilles de laurier et quelques gousses d’ail et vous aurez un insecticide naturel. Il suffit de disposer ces ingrédients sur des soucoupes, de les placer dans les zones où rampent des cafards ou autres insectes rampants. Ils disparaîtront alors de la maison !