Découvrez ces meilleurs astuces pratiques pour redonner à son oreiller sa blancheur d’origine
Face au jaunissement de notre oreiller, on souhaite qu’il retrouve sa blancheur. Pour cela, comment faire?
Plus notre oreiller est ancien, plus il devient jaunâtre. Bien évidemment, on souhaite qu’il retrouve sa blancheur d’avant. Alors, comment faire ? Découvrez ces astuces de Modes & Travaux pour lui redonner un coup de couleur neuf.
Les citrons et leurs actions de blanchissement
Pour que notre oreiller retrouve sa blancheur, il n’y a rien de mieux que d’utiliser les citrons. Pour sa part, le jus de citron est idéal pour enlever les auréoles posées par la transpiration. Pour ce faire : ajoutez du jus de citron et de la lessive dans le bac de la lave à linge. Lancez la machine à 90 °. Enfin, il ne vous reste plus qu’à sécher l’oreiller à l’air libre.
Hormis cela, optez pour le mélange citron et eau oxygénée pour un nettoyage simple. Ainsi, dans une bassine remplie d’eau chaude, versez du jus de citron (125 ml) et de l’eau oxygénée (250 ml). Y plonger l’oreiller pendant une heure. Rincez-le, puis le sécher.
Misez sur le lait pour que votre oreiller retrouve sa blancheur
Pour redonner de la blancheur à votre oreiller, misez sur le lait et son action blanchissante. Pour ce faire, verser 1 litre de lait dans l’évier. Y ajouter 15 g de bicarbonate. Plongez-y l’oreiller pendant une heure. Le rincer avant de la mettre au lave-linge. Finalement, laissez-le sécher au grand air.
Bicarbonate de soude et vinaigre blanc : le mélange d’une efficacité sure
Le mélange de bicarbonate de soude et vinaigre blanc est une astuce efficace pour redonner de la blancheur à votre oreiller. Il faut avouer que ces deux produits sont emblématiques du ménage. Voici comment il faut faire : pour une demi-tasse de chaque ingrédient, créer un mélange de vinaigre et de bicarbonate. Verser le combo dans une bassine d’eau bouillante. Puis, y faites tromper l’oreiller pendant une heure. Enfin, mettez l’oreiller dans la machine à laver pour un nettoyage.