Dans cet article, on vous dévoile ce qu’il ne faut pas ranger sous l’évier de la cuisine. Attention, vous allez être surpris !
Pourquoi éviter de ranger des objets dans cet endroit ?
Avouons-le, on a tendance à ranger tous les objets dans n’importe quel espace libre de notre maison sans prendre en compte de vérifier s’il s’agit du meilleur emplacement. Parmi ces zones les plus prisées, on a l’endroit sous l’évier. En effet, la plupart du temps, nous n’hésitons pas à ranger des objets, et ce peu importe, sous l’évier.
Le seul hic, certains objets ne doivent pas être rangés dans le meuble sous l’évier. La raison est simple, cet endroit est potentiel pour des problèmes hydrauliques ou des fuites mineures. En effet, l’humidité peut s’y installer. De quoi le rendre inadapté à la conservation de certains objets.
Ce qu’il ne faut pas ranger sous l’évier de la cuisine
Pour cela, il faut éviter impérativement de ranger certains objets sous l’évier de la cuisine. Parmi ces derniers, on peut citer les boîtes en carton. En effet, à cause de l’humidité qui peut s’installer dans cet endroit, les cartons peuvent se mouiller. De quoi mouiller par la suite les aliments ou les objets contenus à l’intérieur. De ce fait, il est recommandé d’y ranger des contenants en métaux, en plastique recyclé ou en tissu imperméable qui supportent l’humidité.
Il faut également éviter de ranger des torchons sous l’évier de la cuisine. Au même titre que les cartons, les chiffons peuvent aussi se mouiller et développent ensuite de mauvaises odeurs. En effet, tout cela est dû à la propagation des bactéries et la moisissure. Ainsi, il est fortement déconseillé d’utiliser les torchons pour essuyer les surfaces de la cuisine.
Enfin, éviter de ranger les oignons et les pommes de terre sous l’évier de la cuisine. La raison est que les légumes ne doivent pas être stockés dans un milieu humide. Pour les conserver, miser plutôt sur un sac en jute ou un filet, pour les mettre dans une cave ou un débarras.