Les huiles d’olive de Lidl sont en ce moment pointé du doigt par 60 millions de consommateurs et Que Choisir. Il est sur le podium grâce aux tests comparatifs. Mais à quoi est donc dû ce succès.
Un enseigne à visiter
Lidl fait partie des plus grandes enseignes de distribution préférée des Français. En effet, il met en vente des produits à petit prix mais de qualité tout au long de l’année. Même en ces temps d’inflation, il ne cesse de donner satisfaction a a sa clientèle. Pour ce mois, Lidl met en avant des offres imbattables comme un barbecue électrique. Ce dernier détient une puissance de 2400 W. C’est le must-have de cet été pour de bonnes grillades. Il y a aussi le fauteuil qui se transforme en chaise longue qui ne coutre que 12 € ! Faire ses courses dans cet enseigne est vraiment rentable pour ceux qui ont un petit budget. 60 millions de consommateurs vient de mettre en avant l’huile d’olive de Lidl. Il s’agit notamment de l’huile d’olive Primadonna Vierge extra qui a été élu meilleure en termes de rapport qualité/prix.
L’huile d’olive de Lidl au cœur d’une polémique
Un classement qui est dû aux qualités de l’huile d’olive de Lidl. Effectivement, il a été pressé à froid et ne contient surtout aucun polluant. Toutefois, la note attribuée par 60 millions de consommateurs est loin de mettre tout le monde d’accord. Pour l’UFC – Que Choisir, cette huile n’a pas la moyenne. Mais à quoi est due cette différence. Il semblerait qu’il s’agit de deux articles différentes mais reste des huiles d’olive de Lidl. 60 millions de consommateurs s’est penché sur l’huile d’olive « conventionnelle » de la marque Primadona. Or UFC- Que Choisir a analysé de son côté la version bio. De leur côté, les consommateurs ne s’y retrouvent plus. Toutefois, les deux magazines comparateurs se sont mis d’accord sur l’huile d’olive « Top Budget » vendu par Intermarché.