Le four nous simplifie grandement la cuisine depuis qu’il a été rendu populaire. Mais son entretien devient parfois un vrai casse-tête pour certains. Il est vrai que nous utilisons beaucoup cet appareil pour cuisiner à peu près tout. De ce fait, il se salit très vite. Mais pas de panique, nous avons la solution pour vous grâce à ce produit d’entretien disponible dans tous vos supermarchés habituels.
Le four : un appareil très pratique au quotidien
Qu’importe ce que vous allez cuisiner, il peut se faire au four. Que vous aimez le sucré ou le salé, c’est devenu un incontournable de la cuisine. On l’utilise aussi bien pour réchauffer, cuire, ou encore griller. En somme, il fait tout pour vous ou presque. Autant d’utilisations qui peuvent très vite salir votre appareil préféré. Éclaboussures, restes d’aliments, graisse peuvent salir voir endommager votre appareil fétiche. Cela peut aussi faire apparaitre de mauvaises odeurs aussi bien dans le four que dans vos plats. Mais que faire alors ? Voici les solutions à votre problème.
Comment le nettoyer et l’entretenir ?
Il existe plusieurs méthodes afin d’entretenir convenablement son four. Aujourd’hui, nous allons vous en donner trois. Ainsi vous aurez le choix quant à ce qui vous convient. Premièrement, optez pour le vinaigre blanc. On ne le dit pas assez mais c’est un produit d’entretien très efficace. D’ailleurs, son utilisation ne se limite pas aux appareils électroménagers. De plus, le vinaigre blanc a l’avantage d’être un produit naturel. Pour ce faire, il suffit de vaporiser du vinaigre blanc préalablement mélangé avec de l’eau. Vous verrez, la saleté partita aussi vite qu’elle n’est venue.
Ensuite, pensez au citron. Tout comme le vinaigre blanc, le citron est un élément naturel. Il est aussi l’un de votre meilleur allié pour l’entretien de votre four. Pur cela, rien de plus simple : pressez le jus d’un citron sur une éponge. Puis, frottez toutes les surfaces à l’intérieur de votre appareil. Allumez-le à 180 degrés pendant une demi-heure. La saleté partira d’elle-même grâce au citron. Enfin, pour la 3ème astuce, utilisez du papier journal. Ainsi, vous avez à tremper plusieurs feuilles de journal dans l’eau et de former une boule. Nettoyez ensuite votre four avec. Vous verrez que le miracle se produit et votre appareil sera tout beau tout neuf.