Découvrez ce légume de saison peu calorique, mais très rassasiant, idéal pour la perte du poids

Pour perdre du poids, l’alimentation est vraiment importante et ce légume de saison va vous aider à y parvenir. En effet, en plus d’être généreuse et peu calorique, elle est très rassasiante, rien de mieux pour satisfaire notre corps. Enfin un aliment qui allie gout et santé.

Une légume de saison très riche

L’automne a déjà pointé le bout de son nez. Ainsi, nous attendent déjà les aliments plus riche et plus réconfortant. Effectivement, pour cette saison, le potiron est vraiment idéal. En effet, il fait partie de la famille des courges, cultivé comme plante potagère et mangé comme un légume. Toutefois, ce fruit se cuisine de différente manière telle qu’en velouter, en gâteau ou en gratin… À première vue, sa chair est vraiment généreuse, mais contient très peu de calories.

Vraisemblablement, il ne renferme que 30 kcal pour 100 g et est noté nutriscore A. Le potiron est riche en vitamine A et sources de potassium. De plus, c’est un fruit qui contient beaucoup d’eau et peu de sucres. « Le potiron contient des polyphénols et des caroténoïdes lui conférant une activité antioxydants », avaient déclaré les spécialistes. Notant que les polyphénols sont des molécules naturellement produites par les plantes pour se défendre contre diverses agressions. Tandis que les caroténoïdes sont des pigments naturels à l’origine des colorations dans les légumes.

Le potiron, un aliment qui favorise la perte du poids

Vous ne le saviez peut-être pas encore, mais le potiron est excellent pour la perte de poids. De plus, il est très sain pour notre organisme. Vraisemblablement, c’est une grande source de fibres et très rassasiante. Par conséquent, il est capable de réguler l’appétit et limiter les collations. Ce fruit régularise aussi la digestion et la constipation. Il apporte beaucoup sur la santé du système digestif, un point indispensable à la perte de poids.

Sachez que consommer du potiron aide à contrôler notre diabète et notre taux de sucre dans le sang. Les graines de courges peuvent être dégustées en cas de grosses fringales. Ils contiennent beaucoup de nutriments et de protéines.

Tags:
X