Découvrez à quoi sert réellement le tiroir du bas du four
Bon nombre d’entre nous croient que tiroir du bas du four est la juste pour la décoration du four. Mais ce petit compartiment a une utilité qui dépend du modèle.
Un tiroir réchaud
Pour certain modèle du four, son tiroir est fait pour maintenir au chaud certains aliments. Bien évidemment, avant de bénéficier de cette fonction, il faut régler le panneau de commande de l’appareil. Ainsi, il est possible de contrôler la température du tiroir du four. Si vous n’y aviez pas encore accès, il suffit d’ouvrir le tiroir pour ce réglage. À partir d’aujourd’hui, cessez de mettre vos restes dans le frigo, placez-le dans ce petit tiroir. Ce compartiment va maintenir vos plats dans une température intermédiaire. De cette manière, il va éviter le choc thermique qui est loin d’être idéal pour les aliments.
Il y a aussi des tiroirs-réchauds qui contiennent un gril pour chauffer vos plats à la sortie du four. Chose qui est vraiment idéale pour gratiner des macaronis au fromage ou d’autres préparations qui doivent être mangées chaudes. Ce tiroir du four peut aussi servir quand on cuisine le reste du repas.
Le tiroir du four qui fait office de rangement
Pour savoir à quoi sert le tiroir du four, il faut regarder dedans. Si vous ne voyez pas de programme de contrôle de température, donc le compartiment est juste un tiroir de rangement. Ainsi, il est possible d’y mettre vos ustensiles de cuisine comme les moules à pâtisserie et les casseroles. Les poêles ou encore la vaisselle peuvent y être rangées. Avec un modèle qui détient ce genre de compartiment, des chaleurs se diffusent en dessous, par conséquent, évitez de mettre dans ce compartiment des objets en plastique, en verre ou des objets faite de matériaux qui se déforme sous haute température !
Vous l’aurez compris, un type de four qui se distingue par un tiroir est muni de cet équipement pour deux utilités. Vous pouvez vous en servir pour garder vos aliments au chaud ou ranger des objets de cuisine. Étonnant, non ?