Déclaration des revenus 2024 : découvrez qui doit absolument cocher la case 20P

Durant la déclaration de revenus pour cette année, il faut absolument cocher la case 20P. Il est vraiment nécessaire de bien vérifier les informations sur sa déclaration. Une erreur peut vous porter préjudice. Voilà pourquoi, il est vraiment nécessaire de bien connaitre comment remplir sa déclaration d’impôts.

Procéder à une vérification rigoureuse

Faire la déclaration des revenus est une tache stressante et difficile pour bon nombre de Français. Effectivement, durant cette tâche, il est nécessaire de remplir des cases d’une importance capitale. De plus, cela impacte la hausse ou à la baisse le montant à payer au fisc.

D’ailleurs, durant la déclaration des revenus, la case 20P permet de réduire les impôts. Vraisemblablement, c’est une case que la banque incite à cocher. « Cette option permet de bénéficier de la déduction de la CSG à hauteur de 6,8 % de la déduction des droits de garde et de l’abattement de 40 % sur les dividendes » déclare les banques. Ainsi, cet allègement fiscal touche les détenteurs de livrets d’épargne.

Notant que ce sont des revenus sont imposables comme l’assurance-vie, du plan d’épargne retraite, du plan d’épargne en action (PEA). Sans oublier que cette règle touche aussi les revenus venant des parts ou d’actions détendues au sein des entreprises. Cette baisse fiscale est soumise à une condition. Les revenus ne doivent pas dépasser 28 797 euros. Cependant, durant la déclaration de revenus, cocher la case 20P permet aux intérêts générés grâce aux placements d’être taxés à hauteur de 0 % à 11 %, au lieu de 30 %. Un vrai avantage qu’il va falloir saisir.

Déclaration de revenus : Qui est concerné par la case 20P ?

Durant la déclaration de revenus, la case 20P ne touche en aucun cas les détenteurs du Livret A, du LEP ou du LDD. Seuls les détenteurs des solutions d’épargne y ont droit. Ceux qui sont concernés par cette case doivent vérifier les montants des intérêts indiqués sur le formulaire avant de procéder à sa validation. Même si la déclaration est préremplie par le fisc, il peut comporter des erreurs qui peuvent porter à la hausse du montant des impôts.

Notant que la date limite de la déclaration des revenus en version papier serait le 21 mai sur l’ensemble des départements du territoire. Toutefois, pour les départements allant du 1 au 19, la date limite est pour le 23 mai. Pour les départements du 20 au 54, la déclaration de revenus doit être effectuée avant le 30 mai. Pour le reste des départements (du 55 au 976), la date limite est notamment pour le 6 juin. Il est nécessaire de se soumettre à ces dates butoirs pour ne pas faire face à des pénalités.

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