Il semblerait que les sites des impôts restent inaccessibles pour le moment. Cependant, cela ne concerne que certains services seront inutilisables.
Les sites des impôts vont être inaccessible
Pour les particuliers, l’accès à l’espace personnel va connaitre des problèmes. En effet, les sites des impôts vont être inaccessible mais cela ne touche que certains services. Par conséquent, l’enregistrement des actes, l’utilisation de la messagerie sécurisée et la prise de rendez-vous sont ainsi impossibles. Cela se fait entre 7h et 10h et 16h30 et 18 heures aujourd’hui.
C’est le site Internet des impôts lui-même qui fait part que le site était inaccessible. Ainsi, la cause est notamment une opération de maintenance. Pour les particuliers, l’accès à l’espace personnel ne sera pas interrompu mais certains services seront inutilisables. Plusieurs services seront interrompus entre 7h et 10h et 16h30 et 18 heures. Ainsi, pour la même plage horaire, les coordonnées de services territoriaux seront absentes. Cependant, l‘accès des professionnels à leur espace sera aussi restreint entre 7h et 10h et 16h30 et 18 heures.
À quand va se rétablir le réseau ?
Bon nombre de personnes sont concerné par la nouvelle déclaration des biens immobiliers obligatoire. Effectivement, si vous faites partie de cela et si vous avez voulu la remplir ce matin entre 8h et 10h, vous avez dû rencontrer un problème. Pas d’inquiétude, le service sera de nouveau en service et vous avez jusqu’au 31 juillet pour le faire cette déclaration. Son but est de permettre à l’administration fiscale « de bien identifier les logements concernés par la taxe d’habitation ».
Cependant, depuis mercredi 5 juillet et jusqu’à ce soir, la consultation de certains documents et l’accès à la page « Paiements » des impôts seront perturbés. « Durant cette période l’accès à ces deux services sera au mieux intermittent sinon interrompu », déclare la Direction générale des Finances publiques (DGFiP). Le site sera bientot disponible.