Decathlon s’attaque au marché du vélo électrique du haut de gamme avec son Long Distance 920 E. Avec son GPS intégré et son autonomie, il a tout ce qu’il faut pour séduire une clientèle exigeante. On vous dit tout.
Un acteur important dans le sport
Decathlon n’a jamais aussi bien respecté sa devise qui est « à fond la forme ». En effet, le célèbre équipementier n’a cessé d’annoncer des nouveautés depuis quelques semaines. La plupart tournant autour des activités sportives à la mode. Cette vague de nouveautés a commencé par le lancement d’un outil destiné aux personnes voulant des fessiers musclés. Ce produit vendu à 15 euros est composé de cinq bandes élastiques différentes. Ces derniers servent à travailler les zones du bas du corps. Chacune se différencie des autres par leur niveau de difficulté. En plus de cet article dédié à votre fessier, il y a également celui pour le dos. En effet, en faisant certains mouvements, il arrive que l’on se fasse facilement mal au dos. Cet accessoire est donc le bienvenu comme le vélo électrique chez Decathlon.
Decathlon a annoncé un correcteur de posture qui peut s’adapter à tous types de morphologies. Cet objet plus que pratique est vendu moins de 20 euros. Un prix qui lui garantira, sans aucun doute, un succès commercial. Fort de sa lancée, Decathlon a décidé de sortir un vélo électrique. C’est d’ailleurs le produit que l’on aimerait voir sous les sapins dans les semaines à venir. L’objet en question est un vélo électrique haut de gamme. Celui-ci est équipé d’un GPS et se différencie de la concurrence avec son autonomie de chameau. Ce vélo risque d’ailleurs de bouleverser le marché avec son prix qui se veut plutôt raisonnable par rapport à ses qualités.
Un vélo électrique bien équipé chez Decathlon
Decathlon a levé le voile sur un vélo électrique haut de gamme qui devrait pointer le bout de son guidon en 2023. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce véhicule porte les grandes ambitions de la marque. Ce qui a frappé de prime abord lors de ce lancement, c’est la technologie de la boîte de vitesses. En effet, si on a l’habitude d’en voir sur les voitures, on ne pensait pas en voir sur un vélo. Décathlon espère ainsi démocratiser les boîtes de vitesses automatiques sur les vélos. Pour pouvoir passer les rapports toute seule, cette boîte compte sur trois paramètres qu’elle recueille grâce à des capteurs. La première est bien évidemment la vitesse du véhicule. Quant à la seconde, il s’agit de la rotation des pédales. Enfin, un capteur se charge de mesurer la force que vous mettez dans ces dernières.
En plus de cette boîte de vitesses automatique, Decathlon a aussi doté son nouveau vélo électrique d’un GPS. Ce dernier se connectera avec votre smartphone afin que vous puissiez localiser votre véhicule à tout moment. En voilà quelque chose qui serait bien utile en cas de vol. Du côté de son autonomie, ce vélo n’a pas du tout à rougir face aux références du marché. Le nouveau bébé de Décathlon est doté d’un accumulateur de 702 Wh. Ce qui devrait lui permettre de parcourir entre 60 et 120 km.