Decathlon est très célèbre. En ce moment, l’enseigne française est une des plus connues sur le marché. Pour se démarquer, le groupe a décidé de lancer ses propres marques pour chaque discipline. Quechua, Kalenji, Kipsta, Nabaiji… quelles sont les origines de ses noms de marque chez Decathlon ?
Decathlon : quelle est l’origine des noms de ces marques de vêtements vendus dans cette enseigne ?
Oui, on se pose la question : quelle est l’origine des noms de ces marques chez Decathlon ? en commençant par la marque Kipsta. Il a été créé spécialement pour les footballeurs et footballeuses. Il a été créé en 1998. Le nom Kipsta dérive de la contraction de Kip, pour équipe et de Sta pour stade. C’est-à-dire équipe de stade. Mais comment sont fabriqués les produits en question ? Eh bien, c’est dans le centre de conception et de développement baptisé Kipstadium que tout commence. Celui-ci se trouve à Tourcoing, dans les Hauts-de-Seine.
Ensuite, il y a la marque Kalenji, qui a été créée pour tous les amateurs de sports. Mais ce sont les coureurs qui le portent le plus. Aujourd’hui, Kalenji n’a rien à envier à Nike ou Adidas. En effet, la marque est une des plus portées par les coureurs. Chaussures, chaussettes, tee-shirts, coupe-vent ou encore gants et ceintures. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour aller courir . Quant à son nom, Kalenji est inspiré du nom d’une tribu des hauts plateaux du Kenya, la Kalenjiins. Ce peuple est d’ailleurs connu pour la qualité de ses coureurs de fond. Ce n’est donc pas un hasard que Decathlon ait misé sur ce nom pour sa marque dédiée aux coureurs.
Il y a d’autres marques
Enfin, on ne pouvait pas parler des marques de Decathlon sans mentionner Nabaiji, mais quelle est son origine ? Née en 2008, cette dernière est entièrement faite pour la natation Et pour proposer les produits les plus adaptés à ces sportifs, le groupe s’est entouré d’une équipe de nageurs et nageuses passionnés. C’est d’ailleurs dans le Pays Basque que toutes les idées prennent vie.
Quant à son nom à la connotation si exotique, il est la contraction de NA, pour natation, et BAIJI qui est en réalité un dauphin d’eau douce vivant dans le fleuve de Yangzi Jiang, en Chine. D’ailleurs les habitants de la région considèrent cet animal comme une déesse.