Vous voulez vous débarrasser des mouches à fruits qui envahissent votre cuisine ? Voici 4 astuces ingénieuses qui vont vous permettre de les éradiquer une bonne fois pour toutes.
Se débarrasser des mouches à fruits avec des ingrédients 100 % naturels
Fini les insecticides anti-mouches pour vous débarrasser des mouches à fruits. Il n’y a rien de mieux que les ingrédients naturels pour en venir à bout de ces insectes nuisibles.
Avant de se débarrasser des mouches à fruits, il faut d’abord savoir leur cycle de vie pour faciliter leur éradication. En effet, ces petites bêtes sont très productives pendant la saison chaude, donc en été. Ainsi, pour les éliminer, opter pour le vinaigre de cidre. Pour ce procédé, il suffit de remplacer le bouchon d’une bouteille de ce produit par du film alimentaire. Puis, y percer un petit trou au milieu afin d’attirer les mouches à fruits. Bien évidemment, ils vont se retrouver piégés dans la bouteille de vinaigre de cidre.
Vous avez marre des mouches à fruits ? Miser sur le lait mélangé à du sucre et du poivre pour les mettre à l’écart. Pour ce faire, prenez une casserole et versez un peu de lait. Puis, ajouter 100 g de sucre et 50 g de poivre moulu. Par la suite, chauffez le mélange pendant 10 minutes. Une fois le temps écoulé, verser le mélange dans un contenu pas trop profond. En effet, celui-ci va être utilisé comme un tue-mouche afin de noyer les mouches à fruits.
Des astuces ingénieuses avec des fruits et du citron
La troisième astuce pour se débarrasser des mouches à fruits consiste à utiliser les fruits. Pour les capturer, placer des tranches de fruits divers dans un bol. Puis, enveloppez le tout dans un film plastique. Ensuite, faites de petits trous dans le plastique afin d’attirer les mouches. En réalité, les fruits fermentés attirent les insectes. Alors que le film plastique va les emprisonner à l’intérieur. Plus aucun moyen pour eux de s’en sortir.
Finalement, opter pour le citron afin de se débarrasser des tous les insectes volants y compris les mouches à fruits. Pour ce procédé, il suffit de placer deux tranches de cet agrume dans un bocal. Puis, enveloppez-les dans un film plastique troué au milieu. Comme pour la précédente astuce, les insectes nuisibles vont être attirés par le citron et seront piégés à l’intérieur du plastique.