À la sortie de la machine à laver, il est possible de parfumer le linge grâce à une astuce avec une serviette. En plus de cette méthode, les huiles essentielles sont aussi capables de parfumer vos vêtements.
Comment parfumer le linge dans la machine à laver via une astuce avec une serviette ?
Pour parfumer votre linge à la sortie de la machine à laver, il y a une astuce avec une serviette. Effectivement, pour cette technique, il vous faut une serviette petit format et d’un bâton de savon de Marseille. Notant que ce dernier est un ingrédient naturel est utilisé pour la lessive mais aussi pour les soins du corps et de la maison. D’ailleurs, c’est un savon qui détient une odeur fraiche. De plus, c’est un excellent savon pour blanchir les draps, pour nettoyer le frigo, pour la salle de bain etc.
Pour mettre en place cette astuce, il faut que la serviette en question doive être propre. Puis, il va falloir l’humidifier avec de l’eau tiède sans le mouiller excessivement. C’est de cette manière que le savon va bien pénétrer dans les fibres. Par la suite, étalez la serviette sur une surface plane et frottez le bâton de savon de Marseille des deux côtés. C’est durant cette étape que vous allez notamment ressentir le doux parfum de ce savon. Désormais vous avez fini la préparation de cette astuce avec serviette pour parfumer le linge à la sortie de la machine à laver. Mais comment utiliser cette serviette en question ?
La mise en place de la méthode
Vu que la serviette est déjà parfumée, il suffit de l’utiliser. En effet, pour ce faire, il faut la mettre dans le tambour de la machine à laver avec les autres vêtements sales. Par ailleurs, avec le temps, l’odeur du savon de Marseille va se répandre sur les autres vêtements. Notant tout de même que cette astuce va restaurer la blancheur des vêtements blancs. Cependant, pour cela, une serviette blanche est plus adaptée. La serviette devra être sombre pour les vêtements sombres pour ne pas tacher les linges. Toutes ces étapes constituent les démarches de cette astuce avec serviette pour parfumer le linge dans une machine à laver. Notant tout de même qu’il faut lire attentivement les étiquettes de vos vêtements au risque de ne pas les endommager.