De nouvelles instructions sur la température de chauffage maximale à adopter

Le gouvernement, se rend compte que le chauffage prend augmente la consommation de la majorité des foyers surtout en hiver. C’est dans l’optique de cette diminution que chacun doit être impliqué dans cette lutte. De nouvelles instructions font surface, parmi cela la température chauffage maximal à respecter.

De nouvelles restrictions sur les températures chauffages maximales à respecter.

Le président de la République française Emmanuel Macron s’est concerté avec le chancelier allemand Olaf Scholz à propos de la crise énergétique en Europe. Pour cela, les deux ont convenu que le meilleur moyen de baisser les dépenses énergétiques c’est de choisir la température adéquate et de la garder. En effet, c’est pourquoi une température chauffages maximale à respecter avait été imposée à chaque foyer. Pour le mois de septembre, la température chauffages maximale à respecter sera de 19 °c. En effet, cela permet de garder la température ambiante dans chaque pièce de la maison. Mais dans le cas de la chambre à coucher, la température idéale est de 16 à 19 °C.

Les avantages du respect de la température imposé

Sur la première liste se trouve l’économie d’énergie. En effet, choisir une température maximale à respecter serait équivaut à une réduction de 5 à 10 % du taux de consommation par an. Si votre domicile est donc réglé à 19 °c, vous pouvez vous assurer que la qualité de votre sommeil sera idéale. Cette température convient même au bébé puisque ce dernier n’aura plus besoin de réguler sa température corporelle. A savoir qu’au-dessous de 19°c, un foyer peut économiser jusqu’à 10 à 15 térawattheures de gaz annuellement.

L’environnement n’est pas le seul à vous remercier de ce geste. En effet, adopter une température chauffages maximale à respecter est aussi bénéfique à notre métabolisme. La température ambiante améliore la qualité de notre sommeil et nous donne un teint plus frais. Bien qu’il soit conseillé de s’hydrater la peau durant les hivers, le froid améliore la circulation sanguine et réduit les cernes. D’où l’utilisation des glaçons pour traiter les cernes. Mais encore, le froid aide à perdre du poids. D’ailleurs, durant l’hiver notre corps produit plus d’énergie afin de maintenir la température corporelle de 37°. De ce fait, le corps doit brûler beaucoup de calories y compris les graisses blanches.

 

 

 

 

Categories: Actualités
X