David Hallyday a parlé de ce regret qu’il avait concernant la mort de son père en 2017. Le décès de Johnny Hallyday a vraiment laissé un grand vide dans le cœur de sa famille, de ses amis et de ses fans.
Un clan déchiré
Avant le décès de l’idole, des jeunes, son clan était loin d’être uni à cause des conflits. D’ailleurs en 2010, David Hallyday et sa belle-mère Laeticia ont eu de violente altercation. Notant qu’à cette époque, le rockeur souffrait déjà d’une grave maladie. « David a pété les plombs parce qu’il a estimé que Laeticia voulait faire du gossip et du “people” autour de cet événement. Par exemple, en ouvrant les portes de la chambre à quelques journalistes, comme Nikos, ou en se faisant photographier complaisamment. (…) David lui a dit : “Mon père est en train de mourir et tu te pavanes ! » avait déclaré le biographe du Taulier.
En effet, au réveil de ce dernier, la mère de Jade et Joy est allé se plaindre auprès de son cher époux. Par conséquent, Johnny Hallyday ne voulait plus parler avec ses deux plus grands enfants, David Hallyday et Laura Smet.« J’aime tendrement Laura et David sera toujours mon fils, même s’il s’est montré disons… assez léger avec Laeticia » avait déclaré Johnny Hallyday sur ce sujet. Cependant, très récemment, David Hallyday avait parlé ce regret qu’il avait eu concernant la mort den son père. Un sujet qui l’attriste grandement.
David Hallyday ce regret qu’il avait sur la mort de son père
Vu qu’il était en froid avec son père, le chanteur n’a pas pu voir Johnny alors qu’il était mourant. Effectivement, ça fait partie du regret qu’avait David Hallyday sur la mort de son père. « Ma sœur et moi, les enfants, n’avons pas pu accompagner notre père. Ne pas avoir de secondes chances, c’est quelque chose qu’on ne peut pas réparer… » avait affirmé le père d’Ilona Smet.
Ainsi, il a essayé de voir son père, et a passé des heures à Marnes-la-Coquette, dans l’espoir d’une ultime entrevue mais sans succès. « J’ai passé la journée à attendre de pouvoir entrer dans son bureau où il était hospitalisé, et je n’ai pas pu le faire » avait confié David Hallyday. Vraisemblablement, c’est l’équipe médicale de Johnny Hallyday qui avait fait ce refus. Le chanteur avait même tenté d’adressé une lettre à son père mais elle ne lui a jamais été remis. Un évènement qui l’a vraiment marqué au fer rouge. Pour rendre hommage à son père et mettre derrière lui ce regret, David Hallyday lui a dédié un album. « C’est clairement un hommage à mon père. (…) Cet album, il a été fait pour ça, et j’ai voulu que la tournée le soit aussi. Éternel, c’est assez solennel, c’est fort et c’est aussi pour dire que rien n’est éternel » avait dévoilé celui qui vient d’être grand-père.