Le 8 décembre, la chaîne M6 va diffuser sur nos écrans un nouveau documentaire sur Johnny Hallyday. Celui-ci est intitulé Johnny par Laeticia. Dans le reportage, Laeticia a fait plusieurs confidences, notamment sur les problèmes de couple. Dont, ils ont rencontré et sur l’état de santé du rockeur lors de la tournée des Vieilles Canailles. La mère de Jade et Joy a aussi révélé des clichés dans la piscine de la Savannah. Visiblement David Hallyday est en colère contre Laeticia. Car il s’agit d’un moment privé et il a demandé le retrait de ces clichés…
David Hallyday n’est pas en phase avec sa belle-mère, Laeticia Hallyday
Même si le Taulier nous a quittés le 5 décembre 2017, il était encore présent dans la mémoire des fans et de ses proches. Surtout dans le cœur de Laeticia Hallyday ou encore de ses enfants, David Hallyday, Laura Smet, Jade et Joy. En tout cas, la jolie blonde ne loupe aucune occasion de lui rendre hommage. Pour l’anniversaire des 5 ans de sa mort, elle a participé à un documentaire et a accordé un entretien avec les équipes de la chaîne M6. Hélas, David Hallyday n’a pas du tout apprécié les confidences que sa belle-mère a faites dans ce reportage baptisé « Johnny par Laeticia ». C’est aussi le cas de Laura Smet. Depuis le décès de l’idole des jeunes, les divergences s’enchaînent entre les clans. En effet, l’héritage a posé des problèmes. Aujourd’hui, ce sont les révélations du documentaire, des clichés inédits jamais diffusés.
Alors qu’il avait carte blanche et que Laeticia n’a fait aucune censure, David Hallyday a exigé le retrait de certains moments familiaux. Ainsi, William Karel a quand même été obligé de faire quelques aménagements dans le film. Surtout quand David Hallyday et Laura Smet sont présents. Ces deux derniers considèrent qu’il s’agit de leur intimité et ils n’ont pas envie que les images soient diffusées sur les écrans. En effet, il s’agit principalement d’une séquence. Où ils se trouvent dans la piscine de la Savannah pendant une fête d’anniversaire. Le réalisateur n’a pas le choix de respecter les demandes des enfants aînés pour éviter qu’ils entament un procès.
Des images personnelles dans le documentaire
Le réalisateur du reportage, William Karel, a indiqué que Laeticia lui avait fourni plus de 700 heures d’images. Des photos et des vidéos retracent tout le parcours du couple. Depuis leur rencontre en 1995 jusqu’au décès du père de David Hallyday en 2017. La veuve s’est livrée en toute sincérité sur les hauts et les bas de leur couple. Notamment sur l’adoption et les infidélités de Johnny Hallyday. La fille d’André Boudou a permis au réalisateur de faire ce qu’il veut des documents donnés. Mais, David Hallyday n’est pas de même avis que Laeticia… encore une fois !