Invité sur les ondes d’Europe 1, Dave est revenu sur cette terrible chute qui a failli lui coûter la vie. On fait le point pour vous.
Récemment, Dave était invité sur les ondes d’Europe 1. L’occasion pour le chanteur de donner de ses nouvelles après sa terrible chute en janvier dernier. Effectivement, il garde de terribles séquelles depuis cet accident.
Dave victime d’une terrible chute
Décidément, l’année commence très mal pour Dave. En effet, au début de l’année, le chanteur a donné des sueurs froides à ses proches et ses fans. Pour cause, en janvier dernier, Dave a été victime d’une terrible chute. Sur le plateau de C à vous le 20 avril 2022, Dave a raconté : « Quand tu tombes comme ça, et que tu te réveilles deux semaines après et que tu ne te souviens de rien, ce n’est pas drôle ».
Depuis, Dave essaie tant bien que mal de s’en remettre de cette chute. Ce mercredi 25 mai, l’interprète de « Vanina » était revenu sur cet incident sur les ondes d’Europe 1. « Je ne me souviens de rien », a déploré l’artiste qui souffre depuis de pertes de mémoire. Néanmoins, il ne perd pas espoir. Selon lui, elle « pourrait revenir avec les années ». « Mais comme il ne m’en reste plus beaucoup puis j’ai 70 ans » s’est-il amusé. D’ailleurs, Dave souffre aussi des problèmes de mobilité causés par son hémorragie cérébrale.
« Je ne me souviens de personne… »
Dans la foulée, le chanteur a relaté un épisode assez cocasse. « Une fois j’ai engueulé le garçon qui s’occupe de mes concerts. Je lui ai dit : “Tu aurais pu venir !” (Ndlr : à l’hôpital). Il était venu » a confié Dave. Avant d’ajouter : « Marc-Olivier Fogiel, Daniel Auteuil, j’ai aussi des amis non connus […]. Ils sont tous venus et je ne me souviens de personne. C’est terrible ».
En tout cas, Dave tente de contrer cet intrigant trouble causé par cette chute qui lui gâche la vie à tous les niveaux. Mais l’exercice n’est pas toujours facile pour le chanteur. « Cette nuit, j’ai cherché vers 4 h le prénom de Ruquier. Je n’ai pas trouvé. C’est dingue » s’est-il agacé. De plus, il doit aussi gérer sa perte de l’odorat et du goût. Mais ce n’est pas tout. Il n’a plus le droit de conduire à « cause de l’épilepsie que je ne pense avoir non plus ».