Pour les arnaquer, tous les moyens sont bons pour voler votre argent. Hélas, Dany Boon a subi une très grande perte financière, Dany Boon s’est fait arnaqué. Comment le voleur a-t-il procédé pour abuser de la confiance de cette vedette du cinéma ? De nos jours, les arnaques se multiplient et ciblent tous les genres de personnes.
Dany Boon : comment l’arnaque s’est déroulée ?
Après l’arnaque, Dany Boon a pris la parole dans l’émission « C à vous » pour raconter la tragédie qui vient de s’abattre sur lui. Il a expliqué qu’un homme s’est joué de sa confiance en lui promettant un partenariat fructueux pour ses affaires. Pour le convaincre, celui-ci a feint d’être un riche héritier irlandais. Il s’est présenté au cinéaste en utilisant un faux nom comme Terry Birles. Quant à la proposition qu’il a faite, il a réussi à convaincre le père de Noé de collaborer avec son entreprise fictive.
Donc, une société qui n’existe pas mais qui prétend porter le nom de South Sea Merchant’s Mariners Ltd Partnership (SSMM). Convaincu par ses infaillibles arguments, Dany Boon s’est laissé entraîner dans ce jeu de tromperie. Ce dernier pensait que cela allait l’aider par rapport à l’entretien de son yacht. A cet effet, il a investi aux environs de 2,2 millions d’euros à l’escroc, puis 4,5 millions dans un régime affilié à la Banque centrale irlandaise. Cela a été trop tard lorsque Dany Boon s’est rendu compte de l’arnaque.
L’acteur est seul face à cette situation
Malheureusement pour lui, l’acteur a dû vivre cette épreuve seul. Pourquoi ce cinéaste s’est renfermé sur lui face à cette tragédie ? En général, Dany Boon n’a pas eu le choix car son fils était à l’étranger à cette période. Noé, le fils du réalisateur, étudie à New York depuis quelques années. Âgé de 22 ans, ce dernier a voulu être totalement autonome vis-à-vis de son père. D’où la raison pour laquelle il a décidé de s’éloigner le plus de son père.
En plus, les deux possèdent une opinion assez opposée de la vie. Noé le fils de Dany Boon a choisi d’étudier la littérature et la guitare. En outre, ce jeune homme a déjà dit plusieurs fois ne pas vouloir être mêlé aux affaires de son père. L’héritier du cinéaste s’est fait déjà souvent embêter à cause de son père dans tous les établissements scolaires qu’il a fréquentés auparavant.