Dans la série des arnaques, les granulés de bois sont vendus à 200 euros le sac de 15 kg

Durant sa traque contre les escrocs, 20 minutes a découvert une arnaque concernant les granulés de bois. Les malfaiteurs font preuve d’ingéniosité pour faire des victimes.

Les escroqueries sont plus fréquentes

Il y a peu de temps, certains escrocs ont décidé de se faire passer pour des couvreurs. Ainsi, ils voulaient escroquer les sinistres de la tornade qui a mis à mal des villages du Pas-de-Calais. Cependant, c’est sur internet que se passe la plupart des arnaques.

Sur Twitter, 20 Minutes a découvert une arnaque sur des granulés de bois. D’ailleurs les modèles que les malfaiteurs utilisent se ressemblent tous. Toutefois, il tente de modifier les offres. Notant que ces derniers temps, les sacs de granulés ont connu une hausse de prix. Les enseignes traditionnelles mettent en vente à hauteur de 10 euros pour un sac de 15 kg. Cependant, les revendeurs vendent ces produits deux fois plus à cause de la hausse des coûts de production.

Une arnaque se fait même dans l’achat de granulé de bois

Julien Dubois est un revendeur et il est loin de manquer de stock. De son coté, cette arnaque sur internet propose un sac de 15 kg des granulés de bois à 200 euros l’unité.  De plus, il faut aussi ajouter 30 euros pour la livraison. Bien évidemment, il faut payer ces produits via Transcash, PayPal ou par virement bancaire. Par ailleurs, avec ce dernier mode de paiement, il faut transférer l’argent sur le compte lituanien d’un certain Khalid Kadi.

Il s’agit d’« un compte d’entreprise », avait tout de même déclaré l’escroc. Toutefois après de longues négociations, il accepte de vendre à 200 euros les 5 sacs de 15 kg. Mais au bout du compte, vu que c’est une arnaque, vous n’allez jamais avoir vos granulés de bois. De leur côté, les gendarmes du Pas-de-Calais ont fait part de cette escroquerie à la population. De cette manière, ils peuvent rester sur leurs gardes. De plus, il faut vraiment faire attention car certains sites sont même capables de voler vos informations personnelles. Il est de même vos numéros de cartes bancaires.

Categories: Actualités
X