A 77 ans, la célèbre chanteuse est morte dans la nuit du 18 au 19 juillet, comme l’a révélé sa société de production dans un communiqué officiel : La société de production de de la chanteuse est très triste d’annoncer son décès. Nous allons vous dire dans cet article les causes de la mort de la chanteuse Dani.
Dani : les causes de sa mort
Sa famille, ses amis, les artistes qui ont croisé son chemin, nous sommes tous orphelins de cœur. Dans ce dernier album, dont les chansons ont toutes été écrites par des femmes et dont la musique a été composée par son acolyte, son double artistique, Emilie Marsh, Dany nous a laissé des messages et des baisers. En plus, elle en a donné tellement dans l’un de ces messages. En guise d’épitaphe, elle chante simply mark, I was right, conclut l’équipe du deuil de Dani.
Malheureusement, l’artiste a laissé derrière elle une carrière qu’elle a tenue à poursuivre jusqu’au bout, avant de rendre soudainement son dernier souffle. En effet, le manager de Dani, Lambert Boudier, a déclaré à l’AFP qu’elle était décédée dans la région de Tours où elle vivait. Une fin que son entourage n’avait pas prévue. La crise cardiaque est la cause de la mort de la chanteuse Dani. Un mort si soudain a choqué tout le monde.
Le passé de Dani
Sans filtre, la chanteuse Dani parle de son passé de toxicomane, lorsqu’elle est tombée dans l’héroïne jusqu’au cou. Dans La nuit ne dure pas son dernier livre, Dani se lance dans une introspection des plus intimes. Elle jette un coup d’œil dans le rétroviseur et fait revivre au lecteur les goûters d’enfants qu’elle organisait avec Serge Gainsbourg. (Gérard Majax faisait des tours de magie). Et son double échec à représenter la France à l’Eurovision en 1974 (Pompidou est mort et la France s’est retirée de la cérémonie dans le deuil) et 1975.
Autant de souvenirs saupoudrés de pétales de rose, sa fleur préférée, qu’elle sublimera dans ses boutiques Au nom de la rose. Mais Dani n’est pas qu’une ribambelle d’instantanés glamour et garçon manquée. C’est aussi une artiste torturée qui, dans les années 80, a été plongée dans l’enfer de la drogue. Un cauchemar qu’elle évoque dans son livre, ainsi qu’avec Le Parisien. J’ai essayé l’héroïne par curiosité, ajoute-t-elle. Comme presque toutes les morts causées par la crise cardiaque personne ne s’y attendait.