Tout le monde veut savoir le secret de Cyril Lignac pour garder la ligne. Le restaurateur goute bon nombre de desserts en compagnie de Mercotte dans Meilleur Pâtissier. Des desserts qui sont très riches mais qui ne lui font pas prendre des kilos en plus. Le chef étoilé vient de dévoiler son petit secret pour rester au top de sa forme.
Le secret de Cyril Lignac pour garder la ligne
Pour rester au top de sa forme, le restaurateur a mis en place sa propre technique. Ainsi, Cyril Lignac vient de révéler le secret qui l’aide à garder la ligne. Vraisemblablement, il se lève à l’aube tous les jours pour faire une marche de 10 km. De plus, il s’adonne à d’autres activités physiques. « Je fais beaucoup de sport, du vélo, je monte à cheval et j’ai une alimentation équilibrée », avait-il martelé. Effectivement, varié les sports fait du bien surtout dans son métier.
« Quand on démarre les tournages, avec une dizaine de candidats présents, je mange entre dix et vingt gâteaux par jour ! C’est bien davantage que lorsque je travaille en pâtisserie », souligne Cyril Lignac. De plus, le secret de Cyril Lignac pour garder la ligne reste une bonne hygiène de vie. « Je suis sportif, donc je les élimine [les kilos, NDLR] et comme j’ai la chance de manger au restaurant, c’est bon, c’est gratuit. (…) Je régule mon alimentation : carpaccio de poisson, des salades, des poissons grillés », déclare-t-il.
Consommer des carottes pour tromper sa faim
« Au bout d’un moment, quand tu t’enfiles des gâteaux toute la journée. Tu montes, tu descends, tu tournes en rond, tu grossis », affirme le chef en 2019 auprès de RTL sur On refait la télé. En effet, au fil des années, Cyril Lignac a mis en place un autre technique afin de garder la ligne. Il fait en sorte de ne pas avoir l’estomac vide.
« Je fais toujours attention de manger avant de déguster les gâteaux parce que si tu les manges quand tu as faim, tu t’enfiles des tonnes de gâteaux, et tu manges plus sucré que salé. Donc j’équilibre en fonction du planning. Des fois, je mange un peu de carottes avant » avoue-t-il. Cyril Lignac affirme que lors des dégustations, certains gâteaux sont vraiment délicieux. Cependant, il doit résister à la tentation. Voilà pourquoi, avoir l’estomac plein contient cette retenue.