À l’approche des fêtes, Cyril Lignac nous dévoile « L’astuce du chef » pour réaliser de succulents linguine de Saint-Jacques.
Alors que les fêtes approchent à grands pas, toutes les astuces de cuisine sont les bienvenues afin de réussir la recette. Sachez alors que Cyril Lignac nous livre ses conseils et astuces culinaires du lundi au vendredi, à 8h45, sur RTL. Pour ce faire, il répond à une question posée par un auditeur. Dernièrement, il a dévoilé « L’astuce du chef » pour réaliser des linguine de Saint-Jacques.
L’astuce de Cyril Lignac pour réussir sa linguine de Saint-Jacques
Si vous prévoyez de régaler votre famille avec des linguine de Saint-Jacques pour les fêtes, alors, cette astuce de Cyril Lignac est pour vous.
Pour ce faire, prenez des barbes de Saint-Jacques. Puis, trempez-les pendant 1 heure dans de l’eau claire. Puis, de le rincer avec un petit filet d’eau. En parallèle, préparez une échalote avant de la caraméliser dans du beurre et de l’huile d’olive. Maintenant, versez les barbes et le corail dans le mélange et laissez cuire. En effet, les barbes vont rendre de l’eau. De quoi vous permettre de retrouver tout le parfum de la Saint-Jacques à la préparation après ébullition.
D’après le chef français, vous pouvez déglacer la préparation soit au rhum, soit au vin. Si vous voulez préparer des linguine pour un accompagnement, alors, cette dernière option est l’idéale, souligne-t-il. Maintenant, crémer la sauce au goût de Saint-Jacques, puis le laisser mijoter.
Des Saint-Jacques cuites ou crues
D’après Cyril Lignac, la cuisson des linguine doit durer entre 6 à 7 minutes. Une fois que le temps est écoulé, filtrez la sauce. En effet, quand les linguine sont presque cuites, terminez la cuisson des pâtes dans cette dernière. Pour ce faire, prenez une poêle et mettez-y un peu d’eau de cuisson avant d’y mettre les pâtes. De cette manière, elles vont bien s’imbiber de sauce.
Enfin, vous terminez votre préparation avec les Saint-Jacques. D’après Cyril Lignac, vous avez deux options. La première serait de déposer les noix de Saint-Jacques crues, en tartare, sur les pâtes bien chaudes. La seconde, quant à elle, est de cuire les Saint-Jacques à la poêle avant de les mélanger aux pâtes en ajoutant du persil et de l’ail.